Partitionner Vista + XP

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 18:31
Bonjour, je cherche un tutorial pour partitionner mon disque dur vista et ajouter XP
je suis utilisateur avançé mais je cherche un tuto assez simple , merci d avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 15:27
Salut,

pas besion de tuto, ton disque est deja partionner,
alors tu install XP (depuis un cd bootable) est tu choisi la deuxieme partion lors de l'installation...

le choix de l'os apparatra au demmarage de windows vista

bonne chance...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 15:38
ok mais sur ma partition D j ai tous mes films ; musiques , images , et quand je lançe le backup vista
il me restitue ces dossiers
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
21 août 2008 à 15:43
Hello ,

en complément d'info :

1- verifier que la deuxieme partition n'est pas une partition de sauvegarde de systeme (c.a.d. une partition tres petite qui ne contient que les éléments de reinstallation de Vista, si c'est le cas , via le gestionnaire de disque de Vista il est possible de créer et/ou modifier dynamiquement les partitions sans perdre de données ( une save est tjs , bien sur , vivement encouragée... avant toute manipulation de ce genre ....)).

2- pour l'installation :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 18:31
non mes deux partitions ont la meme taille 144 Go et la partition D est marquée : Data ou se trouve
ma musique , images , logiciels , films , et quand je fais un backup a partir de l ordinateur ou avec mes 2 DVD
il me restitue ces dossiers sur D
0