Remise en route d un athlon 2000

mimih700 Messages postés 75 Statut Membre -  
rom56 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,

j'essaie de remonter un ancien pc à base de AMD ATHLON XP 2000

j ai retrouvé une HERCULES 3D prophet 4000 64Mb TV, une GEFORCE 4MX440-SE S64M, une ATI 3D RAGE PRO TURBO ... laquelle me conseillez vous ?

au niveau de la RAM j ai 2 slots sur la carte mère, dont un occupé par une barrette de 256 Mb, PC2100 avec une encoche centrale, 54 broches d'un cote et 40 de l'autre, je ne sais pas si c'est de la dram, de la sdram ou encore autre chose ???? je voudrais en racheter peut etre 2 fois 1 Go et peut etre overcloker le Processeur ???

derniere precision c'est pour essayer un linux peut etre UBUNTU ???

cordialement merci d'avance pour vos conseils !!!
A voir également:

1 réponse

rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88
 
Bonjour,

Ton ordinateur me semble deja correcte si tu veux en faire une utilisation bureautique. Je connais pas la mémoire des différentes carte graphique mais j'aurais tendance à privilégié les geforces. sinon au niveaude la ram si tu rachétes 512 en pc 2100 voir 1go ça devrait suffire. A noter qu'il peut etre judicieux d'acheter de la pc 2300 (ou ce qu'accepte ta carte mère) en 1go et d'enlever la 256mo !

Sinon pour linux ubuntu est une très bonne distribution pour débuter, assez facile à prendre en main. En revanche renseigne quand même sur la procédure de partitionnement ! Je te conseille d'ailleurs d'utiliser le partionnement intégré au logiciel d'installation.

Cordialement,
Romain
1