Problème connextion sur mon site

Résolu/Fermé
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 août 2008 à 00:55
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 août 2008 à 14:59
Bonsoirs,
sur mon site, j'ai créé un espace membre mais la j'ai un sacré problème au niveau de la page de connexion ! Pouvez vous m'aidez ? Je vous donne déjà quelque infos :

- J'utilise une base de données MySQL
- Le formulaire n'est pas sur la page connexion mais sur toutes (et il renvoit sur la page connexion donc il crée des variables "$_POST['variable']").
- Je ne demandes que le pseudo et le mot de passe pour la connexion

Alors si vous pouvez me passer un script PHP/MySQL (je me débrouillerai pour l'adapter), se serait vraiment trop cool et gentil :)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
21 août 2008 à 10:21
Salut,

donc si on part du principe que ton formulaire de connexion et de ce type :

<form action = "connexion.php" method="post">
Login <input type="text" name="login" /><br />
Mot de passe <input type="password" name="mdp" /><br /><br />
<input type="submit" value="Se connecter" />
</form>



Ben la page connexion.php pourrai ressembler à ceci :

<?php
session_start;// ne pas oublier avant tout code html si on attaque les session
if (($_GET['action'])=='deconnection' && isset($_SESSION['login']) && isset($_SESSION['mdp']))//Si on va sur cette page mais que les sessions 'login' et 'mdp' existe déjà, c'est que l'on veut se deconnecter ... donc action ! ^_^'
{
session_destroy();// on se déconnecte de la session
echo '<meta http-equiv="refresh" content="3;URL=index.php">';
echo '<center><font color=red><b><br>Vous vous êtes bien déconnecté</b><br /><br />Vous allez être redirigé dans 3 secondes</font><br /><br /><a href="index.php">Ne pas attendre</a></center>';
}
else if (!isset($_SESSION['login']) && !isset($_SESSION['mdp']))//Sinon, si ces sessions n'existent pas, c'est qu'on veut se connecter ... donc action ! ^_^'
{
if (isset($_POST['login']) AND isset($_POST['mdp'])) // Si les variables existent
{

		mysql_connect(_DBHOST,_DBUSER,_DBPASS);//Identifiant à remplacer
		mysql_select_db(_DBNAME);//Nom de la base à remplacer aussi
		$login= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['login']));//Sécurité au cas ou !
		$mdp = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mdp']));//Sécurité au cas ou !
		$reponse = mysql_query("SELECT * FROM membres WHERE login='$login' AND mdp='$mdp'");// On fait le tour de la base pour voir si le login entré existe et a pour mot de passe celui entré
		$donnees = mysql_fetch_array($reponse);//on créé un petit tableau des résultats (normalement, il y en a qu'un si t'as tout bien configuré lors de l'inscription)
		if (($donnees['login']) AND ($donnees['mdp']))//Si on a un resultat ... on a plus qu'a créer les session
			{
			$_SESSION['login'] = $login; // Session contenant le login du membre
			$_SESSION['mdp'] = md5($mdp);// Session contenant le mot de passe hashé en md5 (par mesure de sécurité et surtout de confidentialité ;) )
			$_SESSION['email'] = $donnees['email'];// Session contenant l'e-mail du membre
			//Donc ici, tu peux plus ou moins mettre des sessions de ce que tu veux et plus ou moins autant que tu veux.
			// L'option du cookies n'est pas dévellopé ici car tu ne l'a pas demandé :p lol
			echo '<meta http-equiv="refresh" content="3;URL=index.php">';
			echo '<center><font color=red><b><br>Vous êtes bien identifié</b><br /><br />Vous allez être redirigé dans 3 secondes</font><br /><br /><a href="index.php">Ne pas attendre</a></center>';
			}
		else
			{
			echo '<center><font color=red><b><br>Erreur d\'authentification !</b><br />Votre login ou votre mot de passe est faux</font><br><br><a href="index.php">Retour</a></center>';
			}
	mysql_close();
}
}
else
{
echo '<center><font color=red><b><br>Erreur !</b><br />Vous ne pouvez pas aller sur cette page, vous êtes déjà connecté.</font><br><br><a href="Javascript:history.go(-1)">Retour</a></center>';
}
?>



A vrai dire, j'ai pas testé ce code donc je ne te promet rien mais bon ... il peut marcher ! ^^

A+

Gaerebut
0
Bonjour,

Je ne comprends pas votre problème, pouvez-vous l'expliquer autrement ?

Je vous donne une réponse de grossiste, car je ne comprends pas ce que vous n'arrivez pas à faire :

Vous demandez dans un formulaire d'inscription les coordonnées de la personne + un pseudo et mot de passe. Après vérification dans la base de donnée que le pseudo n'est pas déjà utilisé, vous enregistrez le tout.

Pour la connexion de la personne, deux petites zones de texte (pseudo et mot de passe).

S'ils correspondent, vous placez les deux variables dans une super globale de session ($_SESSION['passe'] = $passe)...

Encore une fois j'espère ne pas répondre à côté ...

https://journal-emarketing.com/
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
21 août 2008 à 10:30
Heuuu lolo c'est pas dur à comprendre !

Notre ami ne parle pas du tout d'inscription mais uniquement de connexion !

En gros, il ne voit pas comment on fait pour se connecter suite à avoir rentré un login et un mots de passe !

Voila tout , du moins ... je pense lol

A+

Gaerebut
0
Oui tu as sûrement raison...

En tout cas, il devrait arriver à ses fins avec ton code...

ps : j'adore tes deux règles d'or Gaerebut ...

@ bientôt,

lolo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
21 août 2008 à 14:59
Sujet résolu grâce a cette page
0