Problème au démarrage

roosty -  
 roosty -
Bonjour,

Voici ce qui m'arrive:
Comme ça, sans rien faire de particulier, mon pc portable ne répond plus à rien au démarrage.
Je m'explique : le lancement se fait normallement, j'arrive à mon espace de travail et là aucun programma accessible (icône, barre des tâches, icônes Window) ne répond, ni même le Ctrl Alt Supp.
Pourtant je parviens à bouger la souris et rien ne sifige comme si il n'y avait plus de réponse.
Mes icônes en bas à droite de la barre des tâches n'apparaissent plus ! Rien à faire.

Seul le mode SANS ECHEC fonctionne correctement.
J'ai aussi lancer le dernier point de restauration, mais c'est la même chose, je suis obliger d'éteindre systématiquement mon pc manuellement en mainteant le bouton d'allumage.

S'agit il de probleme de drivers ? un virus ?....dois je en venir à formater mon Disque dur ?? (oh non !!!)

D'avance, je vous remercie sincèrement de vos réponses !

4 réponses

Rallymen007 Messages postés 665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Salut,

J'ai déja eu un problème de ce genre, dû à un problème de pilote de la C.G., la fin, désinstallation du pilote en ligne de commande, pas du gâteau.
0
S.Calpa Messages postés 33 Statut Membre 11

mhh..
essaye un peu de lancer un LIVE CD de n'importe quelle distribution Linux.. (récente)

ca ne formate pas ton HDD, mais ton pc se chargera à partir du cd (et pas du HDD).. tu pourra aller voir tes fichiers, les transférer etc..
Et surtout, si ça marche, pour moi ça pourrait etre ton Windows qui à sérieusement planté..

Revenir à xp ça peut etre pas mal...
0
S.Calpa Messages postés 33 Statut Membre 11

ou pas..
0
roosty

merci pour vos conseils!
moi aussi je pense à un pb lié à la C.G.
Dernièrement des mises à jours du pilote de la CG se sont effectués par windows update.
Je pense sérieusement à formater car j'ai tout essayé et toujours pareil

oui en effet je pense sérieusement à XP...
0