J'ai un prôblème de Sons sur Mon PC portable

ZiziMan Messages postés 5 Statut Membre -  
 isdo -
Bonjour à Tous,
Depuis quelques heures, et l'ouverture de mon PC portable Toshiba Satellite P100 Windows XP, Media center Edition, je ne peux plus lire de fichiers audios, comme le son de vidéos sur Youtube ou des MP3 sur Itunes. Ce dernier(Itunes), me dis justement qu'il: "a détecté un problème de configuration audio." et que: "La lecture audio-video risque de ne pas s'effectuer correctement."

Je suis donc aller dans le "Panneau de Configuration" puis dans "Sons et périphériques audio" pour remonter le Volume du son, mais celui ci est Grisé et il est indiquer au dessus qu'il n'y a "aucun périphérique audio" alors que mon PC possède deux HP intégrés de marque harman/kardon !

Je ne sais vraiment pas comment faire et aimerais savoir comment pouvoir regouter aux joies de la Musique et de la Cinématographie ! J'ai besoin de vôtre précieuse aide,

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

isdo

ca sent le probleme de pilotes a plein nez. alors deux choix soit tu vas voir si tt se passe bien dans le gestionnaire de peripheriques soit tu utilises un point de restauration
0
ZiziMan Messages postés 5 Statut Membre

Pourrais tu m'indiquer en détail le chemin à suivre pour ces manipulations, car c'est le néophyte informatique qui parle :P
0
isdo

sur xp il faut faire panneau de configuration puis systeme puis gestionnaire de peripheriques. tu vois alors si il y a des petites bulles jaunes devant un materiel
0

Je ne vois pas de petites bulles jaunes, mais voici ce que je trouve dans mon gestionnaire de périphériques:

https://i57.servimg.com/u/f57/11/97/80/08/sans_t10.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isdo

les pilotes ne sont donc pas en cause ici bien qu'il faudrait aller sur controleur audio et vérifier la date du dernier pilote installé. As tu regardé tout simplement en bas dans la barre des taches si le son n'avait pas été désactivé (muet)?
0

Voilà ce que je parlais, le son est sur muet, mais il est indiquer qu'il n y a aucuns périphériques audio :

https://i57.servimg.com/u/f57/11/97/80/08/sans_t11.jpg
0
isdo

et dans materiel tt au fond de ce que tu dois envoyer il est noté koi?
j'ai l'impression que la carte son a été désinstallée si tu peux me fournir une image de ce que ca donne dans controleur audio ca devrait le faire
0

0
isdo

ca semble donc etre ca il va falloir reinstaller la carte son a partir du cd qui ta été fourni avec le pc cette installation se fait a partir du fichier driver qui est présent sur le cd
0