Gain Atlantique Finance

Résolu/Fermé
Musemakweli - 20 août 2008 à 22:26
 Marco polo - 28 juil. 2013 à 21:57
Bonjour,
J'ai réçu de Me Santos Leroy, huissier de Atlantique Finance qui m'a annoncé que j'ai été gagnant d'une lotterie de 60.000 euros. Depuis plusieurs années, je reçois ce genre de message. Aujourd'hui, j'ai voulu savoir plus. C'est pourqoui j'ai écrit à Me Santos Leroy qui m'a répondu après une heure. Il m'a envoyé un certificat et un formulaire. Mais, sur le formulaire, il n'est pas indiqué l'adresse du groupe. Afin de ne pas tomber entre les mains d'écrocs, j'ai effectué quelques recherches sur internet sur le groupe Atlantique Finance. J'ai vu d'autres sociétés et cabinets qui portent ce nom. Mais, je n'ai pas vu un groupe portant ce nom qui fait de la lotterie. C'est lors de mes recherches que je suis tombé sur des messages des personnes qui avaient reçu ce genre de message en 2007, à qui les huissiers de ce groupe leur avaient demandé de verser une somme d'argent avant de recevoir leur gain.
Une autre personne a reçu un mail de Me SANTOS LEROY. Voici son message dans www.commentcamarche.net :

je viens de recevoir un mail m'indiquant que j'étais l'heureux gagnant de 60 000 € (tirage tombola)

je dois contacter Maître SANTOS LEROY afin de recevoir cet argent.

Attention !!!!!! grosse arnaque surtout ne pas envoyer d'argent.


ARRETEZ DE CROIRE AU PERE AU NOEL, CES GENS SONT DES ESCROCS !!!!!!!!!

Je suis maintenant convaincu que Me SANTOS LEROY fait partie de cette légion d'escrocs qui pullulent sur Internet et qui veulent gagner de l'argent sur le dos des naïfs.

162 réponses

ce qui étonnant c'est que le nom d'huissier qui est cité dans l'email que j'ai reçu est connu de mon entreprise ! et le nom de la directrice marketing est "anne carolie" cette fois. dès le départ, on sent que le message est fake.

il existe des tas d'arnaques, on en reçoit bcp dans les hôtels, de fausses réservations où le client demande qu'on achète du matériel pour lui qu'il nous paiera ensuite, etc. moi je n'ai jamais répondu mais c'est arrivé à des collègues consciencieuses de se faire avoir. heureusement, c'est jamais allé au bout !

maintenant je me demande si juste avec la réception d'un email (qui a été envoyé à des centaines de BAL j'imagine) on peut réagir ?
0
Eh bien ils essaient d'avoir tout le monde j'ai failli y croire.J'ai effectué des recherches aussi et voila ce sont des escrocs.Je suis en Haiti et travaille pour les nation Unies.
0
bonjour moi aussi j'ai recue le meme message comme quoi j'ai pris le 3eme pris mais bon je peut leur croire car c'est un truque a dormir debout
0
Bonjour chers internaute
Je viens moi aussi de recevoir ce meme massage, mais comme je suis averti de ces genres de message venant d'escrocs ça ne m"a rien dit puisque je sais que pesonne au monde ne va organiser une telle chose pour jeter dde l'argent par la fenetre. Alors ne vous laissez pas avoir. Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon bah je vois déja qu'il ne faux pas que je reve, c'est bien un escrot vue le nombre de gens qui on recu le meme msg. Bref je n'en doutais vue les fautes et surtout le type de formulation en français: c'est vraiment très mal écrit;
0
vous voyez donc le manque de serieux dans cette histoire, plusieurs gaignants d'un meme prix!!!!!!! bref, agreable journée à vous. Bye
0
Mes chers amis,
C'est une bande d'escrocs effectivement qui croient que le monde est constitué des naïfs. J'ai personnellement fait semblant d'être d'accord avec eux, pour savoir où ils voudraient en venir avec moi. Ils m'ont envoyé un formulaire à remplir où il m'est demandé de donner certaines coordonnées sur ma personne dont mon numéro de compte et son intitulé. Je ne suis pas prêt à envoyer mes coordonnées. Ils sont nombreux, très nombreux qui me proclament gagant de semaine à semaine, bizarre.
0
voici le meme message de la part de ces escrocs qui déambulent sur la net, j'ai meme appellez ce mec est si con qui il sait meme pas parler voici une copie d eplu de sa lettre et du mee code secret a ne pas divulguer, c'est si marrant, que c'est rageant,il y a comme meme des gens innocents qui tombent dans ce cirque
CABINET JURIDIQUE DU MAITRE SANTOS LEROY

M. Leroy SANTOS
01 BP 1986 Cotonou 02

Tel: 00229-979 6 -14 94

Résidence les Colombes Avenue COURTIZET

Courriel: cabinet.santosleroy@hotmail.fr

*************************







Honorable Gagnant(e),

Code Gagnant: CB 007-0121-BAF/2706-08





J'accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations personnelles ainsi que votre Code Gagnant. De qui précède permettez moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par LA STRUCTURE ATLANTIQUE FINANCE, votre Mail a été désigné gagnant du Troisième Prix d'une valeur de Soixante Milles Euros (60.000€).

Cependant,ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé la Tombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs délais prescrits.

A cet effet, vous devez dans l'urgence me ré confirmer votre identité en me renvoyant vos :



Nom :

Prénoms :

Pays :

Ville :

Profession :

Téléphone :

Adresse domicile : ............................ puis Scanner une des pièces (Carte d’Identité, Passeport, Permis de Conduire) en cours de validité.

Je vous laisse deux fiches ,veuillez vite remplir la fiche de réclamation de votre gain.

Le tout doit être envoyé à mon adresse mail dans les 72heures suivants pour procédure afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises.

Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Atlantique Finance par mon biais vous adresse ses vives félicitations.

Cordialement . . .




--------------------------------------------------------------------------------
Téléchargez le nouveau Windows Live Messenger ! Téléchargez Messenger, c'est gratuit !

Certificat_Gagnant.png

Fiche de Reclamation de Gain.png


{0}
Marcar como leído

Marcar como no leído

Eliminar

Correo no deseado

Es correo deseado

Imprimir

Ver código fuente del mensaje

© 2009 Microsoft Privacidad Legal Centro de ayuda Cuenta Comentarios
0
aujourd'hui il se fait appeler frank perez
0
Bonjour. J'ai moi-même reçus ce mail et j'ai répondu. Je pensais que celà ne porté pas à conséquence. Il y avait des pièces jointes de sois-disant ministère du Benin. Au fil des mails ils me demandaient de l'argent, c'est 266€ pour envoyer le chèque. Ces deux sommes ne corresponde en fait à rien. C'est un huissier qui travaille tard aussi car il m'envoit les mail le dimanche où tard le soir. Ils ont malheureusement mon n° de tél mais je ne répond pas. Ils ne répondent pas aux mails et c'est vrai ne parle pas bien français. Je pense vraiment que c'est une arnaque. N'envoyer pas d'argent, de toute manière demander de l'argent pour une loterie vous ne trouvez pas ça bizarre. Faire très attention. J'ai aussi reçus le même message en provenance de la chine.
0
J'ai reçu le même message, avec une variante rigolote :

- 1er PRIX : UNE VILLA SIPIM A COTONOU D'UNE VALEUR DE 52.000 €

- 2eme PRIX : UNE SOMME DE 70.000 €

- 3eme PRIX : UNE SOMME DE 60.000 €

- 4eme PRIX : UNE SOMME DE 40.000 €


Autrement dit, le premier prix vaut moins que les suivants... Héhé, ils font les choses un peu vite... Mais bon, on peut pas leur en vouloir, avec le demi-milliard de spams qu'ils envoient tous les jours, ils peuvent pas faire gaffe à tout.
Bon, c'est un filon qui s'épuise la fausse tombola. J'imagine qu'ils vont trouver autre chose. Des "salauds", je ne sais pas... Des pauvres gars qui partagent à 45 une demi-connection internet et qui eux aussi croient au Père Noël, persuadés de pouvoir arnaquer 500 euros à un "gros riche du nord" pour faire vivre six mois leur famille... Faut pas se scandaliser, c'est ça aussi le monde où on vit... Internet rapproche les extrêmes, alors forcément ça surprend...
0
Je suis d'accord avec votre commentaire même si effectivement nous souhaitons tous que la loi puisse arrêter ce genre de truc.
Depuis 1 mois et demi environ et pour la première fois, je reçois chaque jour sur 2 adresses e-mail différentes des messages (courriers indésirables) venant toujours du Bénin, du Mali et de Côte d'Ivoire et par lesquels une personne se présente et demande de l'aide pour transférer des fonds discrètement....
Attention car l'adresse la plus "contaminée" l'a été par retour direct après diffusion d'une annonce sur viadeo.
ce réseau est pourtant très sûr mais tout peut arriver. Je pense tout simplement qu'un escroc revend des adresses e-mail trouvées sur des sites marchands (style e-bay) ou des réseaux et abuse de la précarité et la naïveté d'africains dans le besoin.
Le premier réflexe doit être de cliquer sur "signaler comme un abus" ou "signaler comme tentative d'hameçonnage" dans votre barre d'outils
Salut
0
J'ai reçu le même message ce que je veux vous dire c'est d'en parler autour de vous pour étouffer ces pourris
0
salut!
moi aussi j'ai faillii se faire avoir par ce salaud!
J'étais sur le point de remplir le fiche de gain que j'avais décidé de mener une petite enquête pour savoir si je rêve ou non. c'est alors, que j'ai vu vos messages.
J'avous que je suis un peu déçus car 60000€ c'est beaucoup d'argent pour nous qui habitent à madagascar.
En tout cas, merci à vous de nous avoir averti.
Ok!
0
Attention de s escrots il y a aussi "Cabinet juridique " " Banque d'afrique " " Culibali " etc Vous pouvez vous adresser a une institution international anti fraude Recherche Google.com et aussi envoy'e les message des escrots au Vrais banque Type banque afrika etc Recherche google.com : Banque cote yvoir etc.
0
bonjour a tous les internautes . jai le meme cas que les autres intenautes voici les pieces que jai recu , Je viens de prendre une fois encore connaissance de votre lettre.Je suis très navré que vous ne pourrez en aucun cas venir au Bénin afin queensemble, je vous aide à pouvoir entrer en possession des 150.000€. Certes, dansla mesure où vous prenez la deuxième option, je me dois de faire le nécessaireet de vous représenter en faisant le nécessaire dans les démarches jusqu'à ceque votre virement vous soit envoyé. Je vous pris à cet effet de me faire parvenir les pièces ci après. Elles meseront très utiles dès l'instant pour la constitution du dossier.- une photo d'identité- photocopie de votre pièce d'identité- copie d'extrait d'acte de naissance- Attestation ou Certificat de résidence En ce qui concerne l'envoi des pièces demandées, je vous pris de les scanner etde me les faire parvenir directement à mon adresse émail en pièce jointe. Jereste en attente de vous lire. Mr Christian Lawson jai le meme cas que les autres intenautes voici les pieces
0
Bonjour a tous

Il y aurait il parmis vous quelqu'un qui saurait si nous pourrions deposer une plainte de groupe contre ces escrocs ?
Pour ma part je suis pret a m'engager ?

cordialement
0
Bonjour a tous

Savez vous si nous pourrions deposer une plainte collective contre ces escrocs ?

qui est pret a s'engager dans une procedure?

cordialement
0
Bonjour,

moi aussi je viens de recevoir le meme message que vous et je pense je suis le dernier à le recevoir jusqu'à cet instant (12 fevrier 2009):

HONORABLE INTERNAUTE,

ATLANTIQUE FINANCE , UNE STRUCTURE D'ÉPARGNE ET DE CRÉDIT AVEC SES PARTENAIRES ANGLAIS-SAOUDIENS-QUATARITES- ET EUROPÉENS VIENNENT DE LANCER UNE TOMBOLA EN FAVEUR DE TOUTES PERSONNES PHYSIQUES-MORALES VIVANTS OU NON EN AFRIQUE MAIS POSSÉDANT UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE ET CECI DANS LE CADRE D'UNE SEMAINE PROMOTIONNELLE INITIÉE PAR LA STRUCTURE. LE TIRAGE S'EST EFFECTUE GRÂCE A LA MACHINE AUTOMATISÉE DE CHOIX D-EMAILS TOPAZ D'UNE BASE D'EXCÉDENT 1.000.000.000 ADRESSES MAILS

POUR CETTE TOMBOLA ORGANISÉE LES PRIX ÉTAIENT LES SUIVANTS :

- 1er PRIX : UNE VILLA SIPIM A COTONOU + UNE PEUGEOT 307
- 2eme PRIX : UNE SOMME DE 70.000 EURO
- 3eme PRIX : UNE SOMME DE 60.000 EURO
- 4eme PRIX : UNE SOMME DE 40.000 EURO

ET PLUSIEURS D'AUTRES LOTS INTERMÉDIAIRES ETC ...

A L'ISSU DE CETTE TOMBOLA SUPERVISÉE PAR UN HUISSIER, VOTRE ADRESSE EMAIL A ÉTÉ TIRE AU SORT ET VOUS DÉSIGNANT COMME L'HEUREUX GAGNANT DU 3ème PRIX REPRÉSENTANT LA SOMME DE SOIXANTE MILLE ( 60.000 EURO )

NOUS VOUS DEMANDONS DE VOULOIR CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE LA SUPERVISION ET DE LA REMISE DES LOTS DE CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE :
Maître SANTOS Leroy
: cabinet_maitre_leroysantos@hotmail.fr Tel : 00229 9610 2842
VEUILLEZ LUI RETOURNER CE MESSAGE DE CONFIRMATION DÛMENT REMPLI POUR PROCÉDURE AVEC : VOTRE CODE : CB 007-0121-BAF/2706-08
NOM :
PRÉNOM :
ADRESSE :
AGE:
TEL:PAYS:FONCTION:

NOUS VOUS RECOMMANDONS LA DISCRÉTION ET NE DIVULGUER PAS VOTRE CODE GAGNANT ET LES INFORMATIONS DANS LE SOUCI DE NOTRE RÈGLEMENT ET AUSSI DE NOS DONATEURS.

NOTRE INSTITUTION VOUS ADRESSE SES VIVES FÉLICITATIONS POUR CE GAIN Groupe Atlantique Finance



Je pense que si chacun de nous prend l'initiative de deposer plainte et surtout ceux qui resident en France un avis de recherche international contre cette personne, qui à mon avis reside soit en benin ou encote d'ivoir ( voir indicatif des telephone ), pourra limiter ce genre d'arnac et ne pas se limiter uniquement à deposer son temoignage sur ce site! il faut agir !!!!
0
Pour éviter d'être continuellement pollués avec ce genre de m... ! je vous conseille d'utiliser le logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird : il propose un filtre anti-spam auto-apprenant, c'est à dire qu'il apprend (il faut l'aider un peu au début) à détecter ces saletés et vous pouvez le paramétrer pour qu'il les jette directement à la corbeille. Rapidement vous ne les verrez même plus passer, ces arnaques débiles ...
C'est nettement plus puissant que sous Outlook
0
Je viens également de recevoir un mail de maître Mouchel.
Alors attention à tous. Et merci pour les infos.
0
ahklak Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 13:58
Bonjour,
J'ai réçu de Me Santos Leroy, huissier de Atlantique Finance qui m'a annoncé que j'ai été gagnant d'une lotterie de 85.000 euros. Depuis 5 jour, je reçois ce genre de message. Aujourd'hui, j'ai voulu savoir plus. C'est pourqoui j'ai écrit à Me Santos Leroy qui m'a répondu après une heure. Il m'a envoyé un certificat et un formulaire. Mais, sur le formulaire, il n'est pas indiqué l'adresse du groupe. Afin de ne pas tomber entre les mains d'écrocs, j'ai effectué quelques recherches sur internet sur le groupe Atlantique Finance. J'ai vu d'autres sociétés et cabinets qui portent ce nom. Mais, je n'ai pas vu un groupe portant ce nom qui fait de la lotterie. C'est lors de mes recherches que je suis tombé sur des messages des personnes qui avaient reçu ce genre de message en 2009, à qui les huissiers de ce groupe leur avaient demandé de verser une somme d'argent avant de recevoir leur gain.
Une autre personne a reçu un mail de Me SANTOS LEROY. Voici son message dans www.commentcamarche.net :
et je veux quelqu'un qui m'aide pour la justice
merci
0