Besoin conseils CFG
Résolu
a1a2a3
-
a1a2a3 -
a1a2a3 -
Bonjour, je souhaite monter un pc. J'ai pensé à :
_______________________BOITIER.........A Plus TwinEngine Black
__________________________ALIM........Seasonic M12-600 / Seasonic S12-550 Energy+
____________________CARTE MERE........Asus P5Q Pro / Asus P5Q
___________________________CPU........Intel Core 2 Duo E8500 / Intel Core 2 Duo E8400
____________DISQUE DUR SYSTEME........Western digital Raptor 150 Go SATA 10000 trs/mn
___________________DISQUE DUR..........Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ)
_________ Fois 2 ;ou j'en prend un de 750 Go ou 1 To
_________________________RAM...........Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D / G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5
_____________CARTE GRAPHIQUE...........Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo
_______________RADIATEUR CPU...........Zalman CNPS-9700 LED
___________RADIATEUR CHIPSET............Akasa AK-210
_Je voulais savoir en premier comment vous parait cette configuration ?
_Que pensez vous de la carte mere (la pro), est elle stable ?
_Avez vous de suggestions sur cette configuration ?
_____Je compte y installer XP (pour le moment), et cet ordinateur est a usage multimedia (film, un peu de jeu (pes2009 gta 4 COD 5 ... et biensur du surf). Je n'ai pas mis le lecteur de disque, l'ecran et le clavier/souris.
_______________________BOITIER.........A Plus TwinEngine Black
__________________________ALIM........Seasonic M12-600 / Seasonic S12-550 Energy+
____________________CARTE MERE........Asus P5Q Pro / Asus P5Q
___________________________CPU........Intel Core 2 Duo E8500 / Intel Core 2 Duo E8400
____________DISQUE DUR SYSTEME........Western digital Raptor 150 Go SATA 10000 trs/mn
___________________DISQUE DUR..........Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ)
_________ Fois 2 ;ou j'en prend un de 750 Go ou 1 To
_________________________RAM...........Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D / G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5
_____________CARTE GRAPHIQUE...........Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo
_______________RADIATEUR CPU...........Zalman CNPS-9700 LED
___________RADIATEUR CHIPSET............Akasa AK-210
_Je voulais savoir en premier comment vous parait cette configuration ?
_Que pensez vous de la carte mere (la pro), est elle stable ?
_Avez vous de suggestions sur cette configuration ?
_____Je compte y installer XP (pour le moment), et cet ordinateur est a usage multimedia (film, un peu de jeu (pes2009 gta 4 COD 5 ... et biensur du surf). Je n'ai pas mis le lecteur de disque, l'ecran et le clavier/souris.
A voir également:
- Besoin conseils CFG
- Cfg scannow - Guide
- Comment ouvrir un fichier cfg? ✓ - Forum Windows 10
- Exmu cfg data - Forum Mobile
- Cfg cs 1.6 - Forum Jeux vidéo
- Fichiers cfg ✓ - Forum Windows
11 réponses
Salut ,
ta config me semble correct , surtout au niveau carte mere - processeur - carte graphique , perso je te conseille en carte mere la Gigabyte EP45 DS3.
A+
ta config me semble correct , surtout au niveau carte mere - processeur - carte graphique , perso je te conseille en carte mere la Gigabyte EP45 DS3.
A+
Mouai correct plus ou moin car prendre une config comme celle la et une carte mere bas de gamme aucun interet soit tu garde ta CM et tu baisse tt le reste soit tu achete une bonne carte si non je trouve sa domage enfin c mon avis. Parcontre pour la marque Asus je suis pour
Pour le proc pourquoi ne pas prendre un Quad?
et le Raptor pourquoi 150? le 74 suffirais non
Pour le proc pourquoi ne pas prendre un Quad?
et le Raptor pourquoi 150? le 74 suffirais non
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de vos réponses. Ouai le 74 Go suffirait, mais bon c'est a voir^^, (t'en qu'a faire un 150 Go me permet de mettre beaucoup plus de donnés (meme trop) "en accés plus rapide").
Sinon les p45 sont "bas de gamme"????
Quoi prendre alors??? qui me permette d'avoir un fsb de 1033, et compatible CPU 45n? quel marque, quel modele et quel chipset p45 x 48 x38..................................
Sinon le 4 coeurs, je ne sais pas si par rapport à mon budget, je peux, les meilleurs 4 coeurs sont trop cher enfin je crois^^.
Le moins onereux si je ne me trompe pas, rapport qualité/prix c'est le q6600 mais sa fréquence est infèrieur aux E8500 et E8400 et aussi il est gravé en 85 n alors que les 2 E8.00 sont gravés en 45 n.
merci de vos futurs réponses. a++
Sinon les p45 sont "bas de gamme"????
Quoi prendre alors??? qui me permette d'avoir un fsb de 1033, et compatible CPU 45n? quel marque, quel modele et quel chipset p45 x 48 x38..................................
Sinon le 4 coeurs, je ne sais pas si par rapport à mon budget, je peux, les meilleurs 4 coeurs sont trop cher enfin je crois^^.
Le moins onereux si je ne me trompe pas, rapport qualité/prix c'est le q6600 mais sa fréquence est infèrieur aux E8500 et E8400 et aussi il est gravé en 85 n alors que les 2 E8.00 sont gravés en 45 n.
merci de vos futurs réponses. a++
Salut ,
je te conseil quand meme de prendre gigabyte , jette un oeil a la EP45 DS4 , c'est pas mal du tout quoi ...
*A+
je te conseil quand meme de prendre gigabyte , jette un oeil a la EP45 DS4 , c'est pas mal du tout quoi ...
*A+
Au fait pour la mémoire vive , le mieux est G.Skill
donc carte mere , la EP 45 DS3 n'est pas bas de gamme ... C'est optimisé pour des processeur 45nm , tien un lien :-) :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-ga-ep45-ds3,218511
++
donc carte mere , la EP 45 DS3 n'est pas bas de gamme ... C'est optimisé pour des processeur 45nm , tien un lien :-) :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-ga-ep45-ds3,218511
++
bonjour, merci de vos reponses, slyderkiller ma fait peur quand il a parlé de "bas de gamme", mais bon je sais trés bien que par rapport au model qu'il ma cité le mien est "inferieur" quoi que...(au debut voulait prendre la deluxe mais un peu cher).
Sinon Kalash93, je vais prendre de la ddr 2.
merci de vos reponses a++
Sinon Kalash93, je vais prendre de la ddr 2.
merci de vos reponses a++