Formatage

Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
A ce jour j'ai essayé de formater mon disque dur. Quand je boote sur le CD il me dise que :
Racine Windows System32\Hal\Dll manquant
Que faire ?
Par avance merci.
A voir également:

27 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

premièrement est-ce que tu démarre bien sur le lecteur cdrom ?

Si c'est pas le cas il faut modifier le mode de boot dans le bios, tu as plusieurs possibilités : HDD0, Floppy, CDROM, Lan, USB.
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir,

insérer le cd rom xp

il faut aller dans le bios F2

choisir l'option --> boot device cd room

sauvegarder par f10

normalement ton cd va lancer et tu va pouvoir formater ton DD
0
Profil bloqué

Bonjour,

Va sur ce site et télécharge la dll :
ensuite , tu redémarres ton pc en mode sans échec et tu mets hal.dll dans C:\WINDOWS\System32
Pour lancer le mode sans échec , tapote la touche F8 au démarrage
0
Choupette59 Messages postés 53 Statut Membre 1

Bonjour,
Merci de vos réponses mais le problème comme j'ai formaté le Disque Dur D je n'ai plus aucun fichiers dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

faudrait savoir ! tu dis : A ce jour j'ai essayé de formater mon disque dur, pour moi çà veut dire que tu n'as pas réussi à le formater.
0

J'ai été dans Panneau de Configuation => Outis d'administrations => Gestion de l'ordinateur => Gestions des Disques => Et j'ai formaté le D . Donc j'ai éteins mon ordi et j'ai booté sur le CD.
0

Et puis il ne détecte pas mon CD Rom
Pourtant dans le BIOS j'ai mis :
CD Rom
Floppy
Disabled
0

il avait quoi sur D: c'était une partition système ?
0

c'est un pc de marque ou assemblé ?
0

Sur le D il y avait tous mes fichiers d'avant mais je l'es formaté pour aller sur le C et maintenant j'aimerai formater les 2 mais si il y a un problème je ne pourrai plus me servir de l'ordi. Auparavant la première fois j'avais formater les 2 DD le C & le D. Puis j'avais tout réinstaller et ça avait marcher. Maintenant j'aimerai formater les 2 mais si ça marche pas je suis fichue .
0

nettoie ton cd d'xp est essaye de nouveau, relance le boot plusieurs parfois cela suffit parfois pour arriver à booter sur le cdrom.

Si çà donne rien de bon débranche les nappe IDE cdrom et disque dur puis rebranche les.

le druide sans la potion.
0

J'ai mis :
CD Rom
Floppy
Disabled
C'est quoi la nappe du lecteur CD Rom ?
Mon CD je le met en bas ou en haut ?
0

tu as un lecteur cdrom plus un graveur ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut, Ô Druide,

J'ai l'impression qu' elle ne sait pas ce qu'elle veut faire exactement...
C'est très confus ce qui se passe.
0

Oui j'ai les 2
0

dans ce cas essaye de mettre le cd d'xp dans le graveur car tout dépend de la position des lecteurs sur la nappe
0

J'ai mis le lecteur dans le graveur. Mais il ne détecte pas mon CD c'est bizarre.
De plus il manque la Dll mais je n'ai plus aucun fichiers, dossiers dans le D
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

ben tu n'est pas trés clair

si tu veux formater

suis cette procédure

1. insère ton cd
2. configurer le bios --> aller sur démarrage puis boot --> sélectionner --> le cd room
3. sauvegarder ses paramètres f10

4. ton cd va se lancer , installer xp
5. supprimer les partitions
( important commence par supprimer la partition D puis C: )
6. crée 1 partitions , je te suggére 30 go ( attribué au systéme )

le reste , créer 1 autre partition

7. formater la partition

voilà , ta partition est préte pour recevoir xp
0

Oui j'ai fais ça =D Mais il cherche le CD Rom et ça me met CD ROM : Not Found et ensuite il me manque la Dll
0

En faite en première ligne j'ai mis CD Rom et puis il boot sur le DD et j'ai entendu parlé qu'il fallait appuyé sur une touche pour booter sur le CD Rom sinon il bootera sur le DD.
0

Salut,

Tu n'as peut-être pas bien lu les instructions précédentes :

1. insère ton cd
2. configurer le bios --> aller sur démarrage puis boot --> sélectionner --> le cd room
3. sauvegarder ses paramètres en tapant f10 , ou "exit and save change" ==> "OK"

Tant que ceci ne sera pas fait l'ordi démarrera toujours sur le DD !
0

J'ai fais exactement ça ....
0

Donc tu as réussi à booter sur le cd ?
Confirmation stp.
0