Pb installation windows urgent svp
aymoun888
Messages postés
146
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veux formater mon pc mais apres que je met le cd de windows et apres le chargement de fichier, il me dit qu'ilya un probleme, ou bien un virus , ou bien un probleme en disque dur, et il me demande d'exécuter la commande CHKDSK /F pour verifier ça, mais j'arrive a rien faire
svp qui peu m'aider
je veux formater mon pc mais apres que je met le cd de windows et apres le chargement de fichier, il me dit qu'ilya un probleme, ou bien un virus , ou bien un probleme en disque dur, et il me demande d'exécuter la commande CHKDSK /F pour verifier ça, mais j'arrive a rien faire
svp qui peu m'aider
A voir également:
- Pb installation windows urgent svp
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Si tu as un vrai CD de XP , non pas un CD forcement legal mais un CD livre avec une machine assemblee ton CD contiendra un outil qui s'appelle Console de recuperation.
Tu bootes sur le CD et a la premiere demande tu appuies sur R.
Ensuite tu reactives le pave numerique en appuyant sur vernum.
Tu sautes les demandes de code avec Enter
Ensuite tu appuis sur 1 qui correspondra a ton C:
Ensuite tu tapes ceci
chkdsk /p /r puis Enter
Et tu laisse C se reparer tout seul
Tu bootes sur le CD et a la premiere demande tu appuies sur R.
Ensuite tu reactives le pave numerique en appuyant sur vernum.
Tu sautes les demandes de code avec Enter
Ensuite tu appuis sur 1 qui correspondra a ton C:
Ensuite tu tapes ceci
chkdsk /p /r puis Enter
Et tu laisse C se reparer tout seul
bonsoir,
je vois 2 solutions
ou bien tu connais la marque de ton disque dur, et tu vas sur le site du fabricant pour telecharger un utilitaire qui tient sur une disquette qui te permettra de formater ton disque ou tu telecharge msdos gratuit sur le net qui te permettra aussi de formater mais attention apres pour réinstaller xp
est ce que ton cd xp n'a pas un probleme
a+
je vois 2 solutions
ou bien tu connais la marque de ton disque dur, et tu vas sur le site du fabricant pour telecharger un utilitaire qui tient sur une disquette qui te permettra de formater ton disque ou tu telecharge msdos gratuit sur le net qui te permettra aussi de formater mais attention apres pour réinstaller xp
est ce que ton cd xp n'a pas un probleme
a+
le probleme que meme l'ecran ou je choisi a reparer ou a installer ne s'affiche pas, l'eurreur d'affiche just apres la chargement,
j'ai oublié de dire que mon disque dur est de type SATA, et le pc est un packard bell portatif
j'ai oublié de dire que mon disque dur est de type SATA, et le pc est un packard bell portatif
Salut,
Alors, tu fais ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Alors, tu fais ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
packard bell portatif
Donc c'est une Marque et la methode Microsoft ne fonctionnera pas.
Mais il y a une autre solution.
Tu connais la Marque de ton disque dur. De toutes façon c'est ecrit dessus.
Tu vas sur le site du fabricant ( et pzs sur le site de Packard bell qui n'est pas le fabricant) et tu telecharges l'outil de reparation et check du HD. Cet outil fonctionne sans avoir besoin d'un O.S une fois mis sur disquette ou sur CD qu'il rendra bootable.
J'ai tous les noms pour tous les fabricants mais en IDE. J'ignore si ce sont les memes en sata.
Mais regarde sur le site de ton constructeur de HD.
Donc c'est une Marque et la methode Microsoft ne fonctionnera pas.
Mais il y a une autre solution.
Tu connais la Marque de ton disque dur. De toutes façon c'est ecrit dessus.
Tu vas sur le site du fabricant ( et pzs sur le site de Packard bell qui n'est pas le fabricant) et tu telecharges l'outil de reparation et check du HD. Cet outil fonctionne sans avoir besoin d'un O.S une fois mis sur disquette ou sur CD qu'il rendra bootable.
J'ai tous les noms pour tous les fabricants mais en IDE. J'ignore si ce sont les memes en sata.
Mais regarde sur le site de ton constructeur de HD.
Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais XP n'est pas capable de détecter les DD en SATA à moins qu'on lui fournisse les drivers.
Ou bien que le chipset de la carte mere soit prevu pour.
Dans ce cas pas besoin de rajouter les drivers comme dans le temps avec les disquettes.
Dans ce cas pas besoin de rajouter les drivers comme dans le temps avec les disquettes.
La reconnaissance du sata par le Bios.
Par exemple je suis passe directement de l'IDE au Sata 2 avec une cm gigabyte
BIOS Award AMD 790X BIOS for GA-MA790X-DS4 F4 qui reconnait le Sata 2 direct.
Pas besoin de drivers c'est dedans.
Mais c'est vrai que XP ne reconnait pas le sata mais Vista oui.
Il y a la reconnaissance du Sata par le Bios qui est resolu mais par XP non.
J'ai XP et ça ne change rien.
Pour que Windows XP s'installe il faut que le HD soit reconnu dans le Bios. Qu'il soit IDE ou Sata qu'importe. XP ne peut pas s'installer sur un HD....inexistant.
Le message d'erreur demandant un check disk provient normalement d'erreurs du systeme de fichiers sur le disque dur.
XP ne peut pas s'installer s'il y a la moindre erreur NTFS. Ou de la ram d'ailleurs.
Mais il est possible, en fait je n'en sais rien, que la non reconnaissance du Sata par le systeme = Bios, puisse entrainer un message d'erreur de systeme de fichiers. Je ne vois pas de disque dur donc il y a une erreur systeme dessus ?????? Mouaip !!!!!!Bizarre.
Avec une machine de Marque = non strictement Microsoft, les outils et methodes Microsoft ne fonctionnent pas souvent.
J'ai donne le moyen de tester l'integralite du disque dur afin de voir s'il est sain. Rien de plus.
Et c'est deja une bonne chose a faire.
Par exemple je suis passe directement de l'IDE au Sata 2 avec une cm gigabyte
BIOS Award AMD 790X BIOS for GA-MA790X-DS4 F4 qui reconnait le Sata 2 direct.
Pas besoin de drivers c'est dedans.
Mais c'est vrai que XP ne reconnait pas le sata mais Vista oui.
Il y a la reconnaissance du Sata par le Bios qui est resolu mais par XP non.
J'ai XP et ça ne change rien.
Pour que Windows XP s'installe il faut que le HD soit reconnu dans le Bios. Qu'il soit IDE ou Sata qu'importe. XP ne peut pas s'installer sur un HD....inexistant.
Le message d'erreur demandant un check disk provient normalement d'erreurs du systeme de fichiers sur le disque dur.
XP ne peut pas s'installer s'il y a la moindre erreur NTFS. Ou de la ram d'ailleurs.
Mais il est possible, en fait je n'en sais rien, que la non reconnaissance du Sata par le systeme = Bios, puisse entrainer un message d'erreur de systeme de fichiers. Je ne vois pas de disque dur donc il y a une erreur systeme dessus ?????? Mouaip !!!!!!Bizarre.
Avec une machine de Marque = non strictement Microsoft, les outils et methodes Microsoft ne fonctionnent pas souvent.
J'ai donne le moyen de tester l'integralite du disque dur afin de voir s'il est sain. Rien de plus.
Et c'est deja une bonne chose a faire.
Tester le disque dur avec la commande chkdsk, je suis avec toi, d'ailleurs c'est moi qui t'a donné le +1 en haut.
Par contre ceci: Avec une machine de Marque = non strictement Microsoft, les outils et methodes Microsoft ne fonctionnent pas souvent.
Je ne suis pas sur de quoi tu parles exactement, est ce que la méthode du nLite est publié par Microsoft ?!!
Par contre ceci: Avec une machine de Marque = non strictement Microsoft, les outils et methodes Microsoft ne fonctionnent pas souvent.
Je ne suis pas sur de quoi tu parles exactement, est ce que la méthode du nLite est publié par Microsoft ?!!
Concernant les Marques. J'ai fait un article il y a environ 2 ans, 6 pages expliquant en detail comment les Marques font pour bidouiller le materiel et le systeme. Cet article est en guide et Topic sur au moins 2 forums et aussi sur le web. A ta disposition si tu le veux en format pdf.
Pour repondre vite fait a ta question précise. Les Marques utilisent du Microsoft modifie. Hyper rares les Marques avec un vrai CD de Windows et non pas l'autorisation de louer Windows situe dans une partition reservee du HD.
Dans ce cas, quelqu'un qui n'a meme pas Windows au complet sur le CD fourni...lorsqu'il y en a un.....n'a pas les outils Microsoft standart.
Par exemple la console de recuperation n'existe pas pour les Marques. Pas moyen de reparer sous Dos ( enfin..le faux Dos de XP !)
Si tu veux l'article complet...lorsque je serai rentre ce soir.....je te mettrai le fichier pdf ici.
Tout sur les Marques, les pieges, les tatouages, les limitations etc...
Oeuvre collective bien sur. Techniciens, réparateurs, forumeurs, modos et pepère......
Je ne vais pas mettre de liens vers ailleurs alors que les originaux des articles sont chez moi.
Bon apres midi.
Pour repondre vite fait a ta question précise. Les Marques utilisent du Microsoft modifie. Hyper rares les Marques avec un vrai CD de Windows et non pas l'autorisation de louer Windows situe dans une partition reservee du HD.
Dans ce cas, quelqu'un qui n'a meme pas Windows au complet sur le CD fourni...lorsqu'il y en a un.....n'a pas les outils Microsoft standart.
Par exemple la console de recuperation n'existe pas pour les Marques. Pas moyen de reparer sous Dos ( enfin..le faux Dos de XP !)
Si tu veux l'article complet...lorsque je serai rentre ce soir.....je te mettrai le fichier pdf ici.
Tout sur les Marques, les pieges, les tatouages, les limitations etc...
Oeuvre collective bien sur. Techniciens, réparateurs, forumeurs, modos et pepère......
Je ne vais pas mettre de liens vers ailleurs alors que les originaux des articles sont chez moi.
Bon apres midi.
Ok
Par rapport a l'article qui est par exemple sur Zebulon dans le rayon Guides ou je crois sur GNT ou ailleurs, j'ai fait 2 legeres modifs nécessaires au bout de 2 ans
1 ligne concernant la "legislation" Microsoft sur les OEM rattaches a la carte mère et une ligne sur la regression Vista XP.
Comme tatouage et monstrueuse bidouille celle la bat toutes les autres.
Bien entendu avant d'etre en FAQ ça a ete lu et relu par les modos afin que tout soit vrai.
Rien sur Vista dont je ne veux pas d'ailleurs mais les grands principes sont identiques. Vista est bien plus bloqué que XP.
Il suffit de lire certains articles hyper techniques concernant les protections anti copie dont Haute Definition de Vista. C'est démentiel. C'est encore bien pire que les protections en cascade du Blueray !
Bon voila
http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/MarquesVsAssembleurs.pdf
Par rapport a l'article qui est par exemple sur Zebulon dans le rayon Guides ou je crois sur GNT ou ailleurs, j'ai fait 2 legeres modifs nécessaires au bout de 2 ans
1 ligne concernant la "legislation" Microsoft sur les OEM rattaches a la carte mère et une ligne sur la regression Vista XP.
Comme tatouage et monstrueuse bidouille celle la bat toutes les autres.
Bien entendu avant d'etre en FAQ ça a ete lu et relu par les modos afin que tout soit vrai.
Rien sur Vista dont je ne veux pas d'ailleurs mais les grands principes sont identiques. Vista est bien plus bloqué que XP.
Il suffit de lire certains articles hyper techniques concernant les protections anti copie dont Haute Definition de Vista. C'est démentiel. C'est encore bien pire que les protections en cascade du Blueray !
Bon voila
http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/MarquesVsAssembleurs.pdf