Allerte, 16 couleurs!!

Fermé
Patty - 10 juin 2004 à 12:38
 Patty - 21 avril 2007 à 16:33
Hello à tous,

Un copain de mon père a un problème avec son ordinatuer. Il a son ordinateur en 16 couleurs et il peut pas le remettre normalement. Du coup il l'a formarté pensant que ça irait mais son problème y est encore et du coup il ne peut pas installer internet car quand il l'installe, on lui dit qu'il y a un problème et qu'il faut régler ça avant (donc le problème de 16 couleurs). Je me permets de vous demander de l'aide si vous avez peut-être déjà entendu parler de ce problème, on ne sait jamais.

Je pensais lui dire de réinstaller son driver de sa carte graphique. Mais si ça ne marche pas, je ne vois pas.

Merci bien pour votre aide. Patty
A voir également:

12 réponses

FunkyMorolien
10 juin 2004 à 12:56
Je pensais lui dire de réinstaller son driver de sa carte graphique

Ben voila ;o)
0
Je voulais juste préciser que en ce moment même je suis sur internet en 16 couleurs. Donc le problème pour aller sur internet n'est pas le nombre de couleurs.
0
Merci bien kljdrf, je vais déjà lui dire de réinstaller le driver de la carte graphique et je verrai bien après si internet remarche.
Mais si ce problème de couleurs n'a aucun rapport pour internet, je ne vois pas pourquoi l'ordi ne veut pas installer internet.

Mais bon il va déjà réinstaller son driver et on verra bien.

En tout cas bien merci. Patty
0
Croire ou pas, je me suis dépanné de la maniere suivante:
Prendre une disquette enregistrée( un fichier par exemple)
Ordinateur eteint.
Mettre la disquette.
Demarrer. Attendre 2 à 3 minutes
Arreter au bouton et enlever la disquette.
Redémarrer sans disquette. Les couleurs vraies reviennent.
Mystere mais pour moi ça a marché. Essayez et faites moi savoir .Ca peut etre utiles pour certains.J' ai windows 98 se.bonne chance. Gerard
0
Payy > Gerard
24 juil. 2004 à 10:39
Salut,

Dsl mais maintenant après un formatage et même avant après une remise à jour de la carte, tout va bien, l'ami de mon père a retrouvé tout normalement. Alors j'en suis dsl mais je ne peux pas essayer ce que vous dites mais j'espère bien aussi que cela puisse marcher pour tout le monde. Et merci encore d'avoir répondu. Bye. Patty
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
11 juin 2004 à 01:08
Salut,
C'est peu être un autre probléme.
on lui dit qu'il y a un problème et qu'il faut régler ça avant
On lui dit quoi au juste ?



Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En réalité je n'ai pas revu le copain pour savoir mais en fait en installant internet, on lui dit qu'il y a un problème à gérer qui est le problème des 16 couleurs. Je pense qu'il m'a bin dit comme il le faut mais bon je n'ai pas eu de ses nouvelles et je suis étonné qu'il est pas pressé de savoir quoi.... Si je sais bientôt, je te redirai bientôt ce que son ordi lui dit exactement. Bien merci. Patty
0
prue Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
12 juin 2004 à 16:37
Salut,

J'ai un ami qui a le même problème mais en désinstallant les pilotes de la carte graphique, en redémarrant et en réinstallant cela ne marche pas. L'ordinateur se plante avant que ce soit fait et il redémarre en mode sans échec. Si c'est un problème matériel, comment le savoir ? Merci pour votre aide
0
Bizare bizare, quand même tout ça.
Moi je viens de savoir que l'ami de mon père en formatant, il se retrouve avec que les couleurs 16 bits et il ne peut plus choisir 256 ou autres. Alors c'est bizarre. Avant de le formater il pouvait choisir autre chose que les 16 couleurs mais bon ce n'est pas pour ça que ça marchait, ça restait toujours en 16 couleurs et là après le formatage, il y a plus que ça à choisir.
Si quelqu'un c'est pourquoi, merci de m'aider. Bye. Patty
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
12 juin 2004 à 18:45
Salut
c'est simple : il faut installer les bons drivers correspondant à la carte graphique et à la version du système d'exploitation.

Bertrand
0
Merci Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu mais maintenant le copain de mon père a un autre problème.
Il a bien réinstaller le driver de la carte graphique (et ça marche bien) mais là maintenant il veut réinstaller son imprimante, scanner, appareil numérique et l'ordi ne reconnait pas les ports USB. Aussi Internet ne veut pas s'installer et il a quelques logiciels qui ne veulent pas non plus s'installer. Est-ce que quelqu'un pourrait encore nous aider?? Merci à l'avance. Bye. Patty
0
crofft59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
24 juil. 2004 à 12:15
salut a toi
j'ai déja eu ce problème, c 'est un problem de driver de carte graphique.il te faut le CD et le reinstaller.

normalement ca devrais fonctionner.
a+
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 12:31
Formater, formater !!!
C'est pas toujours la solution !
Apres formatage et réinstallation de Windows, il faut penser à installer tous les drivers pour tous les périphériques !
A commencer par le CD fourni avec la Carte Mère !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
C'est quoi un driver ?
0
Un driver est le nom donné au pilote du matériel du PC, exemple: le driver de la carte graphique.
J'espère bien répondre car cela fait longtemps que cette conversation a été faite ;-) Bye
0