CD Win XP Dure 10 Ans???

Fermé
Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 20 août 2008 à 17:29
Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 20 août 2008 à 22:43
Bonjour,
Ce Week-End, j'ai du réinstaller xp sur mon pc, j'y suis parvenu, tout marche, mais j'ai remarqué que mon cd à des raté, par exemple pendant l'installation, j'avais un message d'erreur du genre
"le fichier truc.machin ne peut pas être copié, assurez-vous d'avoir inséré le cd de windows xp sp2 et cliquez sur ok".
Comme j'avais heureusement une copie du cd, j'ai pu continuer. Mais je voulais savoir si nous pouvions nous procurer un cd de windows xp pour remplacer un cd défectueux (car trop vieux) car un cd n'a une durée de vie que d'environ 10 ans.
je tient à préciser que mon cd n'est pas rayé
Si vous avez des infos où des suggestions sur cette découverte, n'hésitez pas. Car j'aimerais bien me procurer un nouveaux cd d'xp (bien sûr légalement).
En attendant vos réponses, remerciements.
patgauche
A voir également:

2 réponses

JMPCOMPUTER Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 4
20 août 2008 à 17:48
Salut,

Contrairement à ce qu'on nous a "balancé" à grand renforts de publicités, les supports optiques CD, DVD et Blue-Ray NE SONT PAS inusables ou inaltérables dans le temps.
L'idéal, c'est de conserver le support dans sa pochette d'origine (ou dans un Caddie), à l'abri de la poussière, de la lumière directe et des ultra-violets et de ne jamais le sortir... et encore.
Bref, les 100ans de conservation, c'est du blabla...
Le polycarbonate n'est pas insensible aux empreintes de doigts non plus.

Tu as bien fais de faire une copie, même si ce n'est pas trés légal. La preuve!

Une solution ?
Faire une copie du CD de Windows sur un support genre clé USB ou carrément sur un petit disque dur (a priori plus fiable que la clé USB).

Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde...
0
Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 7
20 août 2008 à 22:43
Merci de ta réponse,
sinon, ne pensez-vous pas que microsoft pourrais nous refiler des cd qui marchent :-) pour remplacer les vieux inutilisables? car cela coûte assez cher, c'est comme les assurances, ils peuvent bien nous en refiler un!
Merci encore de la réponse qui pour l'instant est la meilleure ^^ (facile y'en a qu'une LOL)
et bonne nuit.
0