Trilogie Myst: pas d'image pour l'Apogée

Résolu
the fallen Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
the fallen Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté la trilogie Myst (l'Apogée, Riven et Exile), je n'ai aucun problème avec Riven ou Exile mais pour l'Apogée, même en désinstallant quick time (en espérant l'avoir désinstallé complètement) et en réinstallant quick time 4 et l'activeX fourni sur le DVD-rom, j'ai le son, un curseur et la possibilité d'afficher le cadre et ses options, mais pas d'images du jeu. Que faire?
J'attends impatiemment que quelqu'un me vienne en aide car étant un peu maniaque, je me refuse à jouer aux deux autres opus avant d'avoir terminé le premier.
Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

tonin

En fait, il s'avère que le jeu marche parfaitement bien avec la version quick time 6.2.5.

Tout est expliqué sur cette page (voir à Myst):
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/viewtopic.php?t=6318&start=0

Avec ça, on peut se plonger totalement dans l'aventure.

Bon jeu
2
the fallen Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
Merci pour le conseil, et vraiment désolé pour les 6 mois de retard, j'étais à l'autre bout du monde et loin du forum.

Bon jeu à toi aussi (tu les a peut-être tous terminés maintenant).
0
the fallen Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

finalement j'ai réussi à désinstaller complètement quicktime en supprimant également quicktime et quicktime vr du system32 de windows et après avoir réinstaller le jeu et quicktime 4 fourni avec le jeu, ça fonctionne. Par contre, le son craque un peu.

Bonne journée à tous.
1
tonin

J'ai eu le même problème et ta solution marche bien. Merci !
Par contre, ces craquements au niveau du son sont assez énervants. Suffi de baisser le son un petit peu !
0