Problem compatibilité avc FIREFOX et OPERA

caporay Messages postés 75 Statut Membre -  
macgawel Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour a toute la communauté informatique

j'ai un petit probleme qui m'empeche d'achever mon site.

J'ai l'atitude de visualiser mon travail avec IE mais et cela marchais bien. Mais avec firefox et opera les scripts ne se réalise pas. Je ne sais pas si je dirais que mon site n'est pas compatible avec firefox ou opera.
je vous donne l'exemple d'un script que j'ai utilisé dans ma page qui met juste le texte "BIENVENUE CHEZ RAYMOND" en 3D. Ce script marche avec IE mais pas avec firefox et opera. aufaite le texte sort mais pas l'animation.
Que faire?
je précise que j'utilise la version 2.0.0.16 de firefox et 9.52 opera

DANS HEAD

<STYLE type=text/css>
TABLE#raymond3d {
FILTER: shadow(color=#0066cc, strength=8)
}
</STYLE>

APRES <BODY >

<TABLE id=raymond3d>
<TR><TD>
<FONT size=6 color="#00FF00">BIENVENUE CHEZ RAYMOND</FONT>
</TD></TR></TABLE

J'ai aussi d'autres javaseripts qui on aussi la meme réaction.

Aidez moi svp
et merci d'avance
A voir également:

6 réponses

ShadowRevenge Messages postés 156 Statut Membre 13

Essaye de remplacer RAYMOND par MARCEL ça devrait passer, sinon je vois pas ^^
0
macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89

Bonjour.

Normal que ça ne fonctionne qu'avec IE, tu utilises un style (filter:shadow) non standard, compatible uniquement avec IE !

Au passage, profites-en pour déporter les informations de style dans une feuille CSS à part, ça te simplifiera les choses.
Une petite intro au CSS ICI.
0
caporay Messages postés 75 Statut Membre 3

oui mais si comme tu le dit j'utilise un style non standard, peut tu me dir a nouveau comment utiliser un style standard pour que ca marche.
je ne trouve pas la solution a mon probleme dan le lien que tu ma donné
ou explique toi un peu plus
merci
0

Il n'y a pas, à l'heure actuelle (et à ma connaissance) de style standard et compatible tous navigateurs pour afficher du texte en relief.

De mémoire, sur le site http://www.cssplay.co.uk il y a une méthode (pas très élégante, je trouve) pour afficher un texte en relief sous la plupart des navigateurs. En fait, ça consiste à "supersposer" plusieurs fois le même texte avec des couleurs différentes. Le problème, c'est que ça rend le site inaccessible :-(

Sinon, toujours sur ce site, cette page devrait te permettre d'avoir quelque chose sympa pour FF.
Tu peux en profiter pour regarder comment faire pour "choisir" le style en fonction du navigateur utilisé...

Et sinon, tu peux toujours laisser tel que. après tout, un texte affiché en relief, ou pas, ça n'a rien de primordial pour la compréhension du site...
0
caporay Messages postés 75 Statut Membre 3

le probleme n'est pas que je tien forcement a faire un 3D mais que aucun des autres script que j'utilise ne marchent
(les autres sont la plus part du javascript.)
je me demande si ce n'est pas un manque de plugins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur 1 360

je me demande si ce n'est pas un manque de plugins.

non le probleme est le meme !!

tes scripts js ne doivent etre compatible que IE !!!

PS: un concepteur de site les fait sur FFX et essaye de les adapter a IE !!!

RAD
0

Pour les autres scripts :

1. Installe le plugin Web developer pour FF. Tu y trouveras - entre autres - une console d'erreurs qui explicitera un peu d'où vient le problème...

2. Ouvre un nouveau sujet (facultatif, mais c'est mieux...), en expliquant le problème (Ca ne marche pas est trop vague), et en joignant le code JS qui pose problème.
0