Gros problème pc portable

lenia486 Messages postés 22 Statut Membre -  
lenia486 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je poossède un ordinateur portable Vaio de chez sony (modèle VGN FZ). Suite à un petit problème de communication entre lui et moi (et oui les incomprehensions linguistes... ) Môsieur à planté. Il démarre (c'est déjà ça) mais il me dit qu'il ne peut pas démarrer car il n'arrive pas à trouver un fichier .exe de windows vista. Je'ai donc acquis un dvd windows vista qui correspond à ma version installée dessus. Je dis adieu à mes données sur mon DD (car trop compliqué pour les récupérer : brancher le DD en esclave sur une tour que je n'ai pas et en plus se taper l'adaptation 2 pouces 1/2 en 3 pouces 1/2 ...), place le dvd dans le lecteur de cd et redémarre. L'ordi se lance à partir du DVD (chouette il sait qu'il a encore un lecteur dvd d'installé ^^). Je choisis la langue et tout et je clique ensuite sur l'option réparer car apparemment seul mes programmes vista sont endommagés. je lance une réparation pour le démarrage (fait 3 fois) cela ne change rien. Je ne peux pas faire de restauration à partir d'une image ou à partir du cd de recorvery. Bon bah je dis définitivement adieu à mes données après mettre assuré que je pourrais retrouver auprès d'un ami une version de Photoshop et je lance l'installation de vista. Jusque là tout va bien, enfin pas tout à fait, il trouve mon disque dur avec ses partitions actuelles, jes les supprime (autant tout recommencer à zéro), je refais une nouvelle partition sur laquelle sera installée Vista (environ une bonne vingtaine de Go comme il préconise). Je choisis cette partition et lance l'installation. Et là c'est le drame, il n'arrive pas à préparer la partition pour l'installation, en gros à la formater ce qui fait que mon installation reste coincée à la copie des fichiers (0% ...).

Donc si quelqu'un pouvait m'aider cela serait pas mal car je commence à trouver le temps long là.
Le problème de formatage peut-il venir du fait qu'il lui faut le pilote de mon DD ? Si c'est cela, en mettant le pilote sur une clé USB cela pourra-t-il fonctionner ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

lenia486 Messages postés 22 Statut Membre 3

Quelqu'un pour m'aider svp ^^
0
lenia486 Messages postés 22 Statut Membre 3

Il n'y a vraimant personne pour m'aider ??? Oo
0