Windows Update à chaque démarrage

bdcstr Messages postés 1 Statut Membre -  
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez bizarre depuis une semaine. Lorsque mon PC démarre, je peux voir l'icône de Windows Update (le bouclier jaune) dans les icônes de droites, sur la barre de tâche.

Si je passe la souris sur celle-ci, il me marque un message du style "Téléchargement 2%". Seulement, pour arriver à 3%, ça peut prendre 1 heure. Pendant ce temps, toutes les ressources du PC (portable) sont utilisées et je ne peux pratiquement rien faire.
Si ça finit dans la journée, il suffit que je le relance pour que le téléchargement recommence.. à 0% !!

Si je double-clique sur l'icône, aucune fenêtre n'apparaît. Pareil si je passe par le panneau de configuration.

Donc mon problème est le suivant : Que se passe-t-il ? Qu'est-ce que Windows Update télécharge ? Quelqu'un a déjà eu vent de ce problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

gobiel Messages postés 1005 Statut Contributeur 126

Tu es sous Windows XP???
Fait un coup de [update.microsoft.com/microsoftupdate/?ln=fr microsoft update] avec Internet Explorer...
0
aide_inconnue Messages postés 684 Statut Membre 107

allez dans panneau de configuration, mises a jour automatiques, reglez les sur "m avertir mais ne pas telecharger ni installer".
passez par windows update, via outils/windows update dans internet explorer pour installer vos mises a jours. vous ne donnez pas votre configuruation mais il est tres possible que ce soit la mise a jour SP3.
0