Perte de données disques dur externe

thepatriot Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stulinx Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai enlevé malencontreusement mon disque externe sans passer par par la méthode appropriée... Et par malchance, j'ai perdu au moins 5 go de données... Cpt, j'ai l'impression que la mémoire prise sur ce disque est aussi importante qu'avant d'avoir perdu ces données. De plus, qd je fais nettoyage du disque, je trouve environ 6go de fichiers compressés non utilisés... Est-ce qu'il est possible que ce soit mes données perdues??? Sinon est il possible de récupérer ces données ???

Merci bcp.
THE PATRIOT

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Dans ton cas, il est préférable de faire un checkdisk :

Menu démarrer >exécuter> tape cmd > dans la fenêtre tape chkdsk /f x: et valide (x c'est la lettre attribuée à une partition de ton disque dur). ça devrait régler ton problème. @ +
0
thepatriot Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais en validant, ca me met:"imossible d'ouvrir le volume en accès direct"???
Ca te parle???
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu as ZoneAlarm installé sur ton PC ?
0
thepatriot Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais mon petit doigt me dit qu'il faut que je l'installe....
0
Utilisateur anonyme

Pas pour le moment.

D'après Micorsoft, il faut mettre ton PC à jour. Télécharge le SP3, et installe le. Puis tu réessaies chkdsk.
0
stulinx Messages postés 50 Statut Membre 9

salut

essaye un petit logiciel style RECUVA pour voir si il y a moyen de recuperer des données perdues...si les clusters n'ont pas trop étés endommagés ( ré-écriture par dessus par exemple)

Ca peut donner de bons résultats parfois!

bonne journée
0