Formation MIR ?

Résolu
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 20 août 2008 à 08:03
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 1 sept. 2008 à 16:26
Bonjour,

voilà je suis fortement intéressé pour faire une formation de type: "Informatique et Réseaux". Elle consiste à alier une compétence réseaux et développement micro (Hard et Soft).
Que pensez vous de formation ? Quels sont les débouchés ? Je vous remercie par avance.

3 réponses

yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 13
22 août 2008 à 08:30
finalement il s'agissait d'une formation en alternance pour moins de 26 ans...Ayant 27 ans, j'avoue que là je suis vraiment déçu, et je ne sais pas s'il existe des formation d'informatique pour adultes...
0
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
22 août 2008 à 13:23
Essaye de te renseigner auprès de ton ANPE, au sujet de l'AFPA. Ils peuvent te mettre en contact avec un psy du travail de l'AFPA qui te causera des diverses formations en informatique qu'ils proposent, fonction de ton expérience, ton niveau... (y'a pas de restriction niveau âge).
Sinon, pour les contrats de professionnalisation dont tu parles, la "limite d'âge" de 26 ans, c'est juste parce qu'il y a des réductions fiscales et qu'ils peuvent exploiter pour maxi 80 % du SMIC.
Mais vu que généralement ces centres de formation ne trouvent pas grand monde et qu'il rameutent (racolent) beaucoup, tu devrais insister si çà te motive vraiment. J'ai assisté à deux "réunions d'information" pour des formations au CESI, je peux te dire que j'ai vu plusieurs personnes de largement plus de 26 ans (quarantaine, cinquantaine). Et ils se sont pas fait rembarrés, ils disaient même que c'était pas un problème. Après faut avoir l'esprit adéquat pour lécher les bonnes bottes et te mettre dans la tête que en gros t'es à disposition de l'entreprise, c"est elle qui choisit si tu vaux le coup qu'elle mise sur ta tête (le centre ne fait que présenter des profils aux patrons clients...)
0
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 13
25 août 2008 à 08:50
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai d'ailleurs RDV demain aux assedic. Merci encore !
0
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 13
1 sept. 2008 à 16:26
alors je reviens d'une entreprise qui va me faire faire un bilan de compétences. le monsieur m'a demandé ce que je voudrais eventuellement faire, et je lui ai dis que je voudrais faire une formation en informatique. Bémol ! Il m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de formations dans ce secteur car pas beaucoup de débouchés...Donc je demande aux pros ! Est-il bien et gratifiant de se lancer dans une formation comme celle çi ?
0