Mon écran clignotte au démarrage .
Bin
Messages postés
258
Statut
Membre
-
Bin Messages postés 258 Statut Membre -
Bin Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour, Au demarrage mon écran, qui s'allumait bien avant, s'allume un instant et s'éteint aussitôt, et ceci pendant longtemps. J'ai appuyé par hazard sur la touche windows et d'un seul coup il s'allume et je voit le bureau. Avant je pensais à un problème électronique de l'écran, mais s'allumer avec la touche windows me fait penser à un virus. Quelqu'un a-t-il déjà vu ce genre de panne. Comment le réparer ? ( J'ai A.V. Avast qui n'a rien signalé) merci. Bin
A voir également:
- Mon écran clignotte au démarrage .
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
salut, je pensse tout simplement que ton ecran ce met en veille directement regarde dans le panneau de config, pour voir tes paramettres
Salut et merci mour le message. Je n'ai rien trouvé au panneau de config. car c'est avant même de charger windows que ça clignotte. Par contre si à un moment donné j'appuie sur la tpouche windows et la maintienne, le bureau apparait. ça ne doit pas être un problème d'électronique, peut-être un virus. Mais mon antivirus(Avast ) n'a rien signalé. Un fait à remaquer: 2 mois avant j'avais un petit problème de connexion. un ami m'a désinstallé windows et réinstallé un windows professionnel (apparemment sans licence). tout marchait bien sauf une mise à jour de windows s'est téléchargée et me demandait de l'installer. j'ai cliqué et la réponse était qu'il ne peut pas installer la mise à jour. je pense que le problème commence par là. Sur mon micro, à l'achat il y avait win. OEM, mais une copie sur la partition D: (BACKUP) ou E:(RECOVER). Ils m'ont dit en reinstallant depuis cette partition (laquelle?) le micro devient comme le premier jour (sans les logiciels installés depuis).le problème est que je ne sais pas exactement lequel des dossiers il faut utiliser pour revenir à l'état initial. Voilà, c'est tout. si quelqu'un peut me donner un conseil ( plutôt détaillé) je serai très reconnaissant. à+ Bin
Bonjour, je dois ajouter que pour tester, j'ai remplacé l'écranplat (Compaq FP 5315) par un autre. L'affichage est sans prblème. C'est donc un problème de l'écran. Je ne comprends pas pourquoi après chargement de windows en appuyant sur la touche windows du clavier le bureau s'affiche normalement. Je n'ai pas trouvé aucun lien de réparation ou de support sur le site Compaq !! J'attends dons un conseil d'un membre de Forum. merci Bin