Changer de DD

Avalon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour, je voulais savoir si lorsque l'on change sont disque du il y a une manip a faire pour réavoir le systeme dexploitation ou si ya rien a faire et que des que le nouveau dd est branché on retrouve le systeme d'exploitation d'avant?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir si tu a acheter un dd branche le sur ta tour ca t en fera 2 et si tu veux vraiment le changer faut le formater avec le cd windows
0
Utilisateur anonyme

Salut, lorsque le disque est installé, il est vierge, il n'y a rien dessus. Il faut réinstaller le système d'exploitation. Il y a des logiciels qui permettent de cloner un disque pour y retrouver exactement le même contenu (le système, les fichiers, etc). Je connaissais Norton Ghost il y a un temps, je n'ai pas suivi l'évolution de ces logiciels, mais ça existe. Je crois que DriveImage XML permet ça aussi. Je ne saurais pas t'en dire plus, mais mieux vaut réinstaller tout, tu aura un système tout propre.
0
JEJE

tu ve faire qoi, changer le disque ou ya windows ou en rajouter un deuxiemme ?
si c pour un deuxiemme dd, ta juste a le metre en esclave et c bon!!
0
Avalon

he bien je voudrais le changer completement car il est trop petit maintenant et donc mettre a la place un 500Go , mais avec le cd de windows c possible ? (j'ai monté mon pc) , ya une manoeuvre spéciale a faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

laisse ton win sur l autre et branche le en esclave t aura un dd de sauvegarde si jamais tion pc plante t aura tous tes fichier sur l autre ce qui t evitera de tous perdre photo video etc
0
Avalon

pour le brancher en esclave , il faut faire comment , j'ai une idée mais je suis pas sur ><
0
JEJE

c a lariere du dd, ya un petit truc qi est clipsser, tu regarde le schema sur le dd pour placer le petit clipsse o bone endroit
ya plusieurs schemas
master et slave, c le schema pour slave qi fo regarder
0
Utilisateur anonyme

changer le cavalier a larriere du dd
0
Avalon

c'est a dire ?
0
JEJE

le cavalier c un petit bout de plastique, fo le retirer a la pince a epiler, pi tu le met o bonne endroit suivant le shema
0
Utilisateur anonyme

a l arriere du dd tu as un branchement soit par nappes soit par cable sata ensuite tu as l alim entre les 2 tu a un emplacement avec des fiches dessus tu as ce qu on appel un cavalier c est lui qu il faut changer et tout est indiquer sur le dd lui meme
0
JEJE

la on ta ta tou di, si tu yarive pas !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas le pied marin, ne monte pas dans un bateau. Fais voir ton PC par quelqu'un de plus expérimenté avant de faire une grosse connerie.
0