Restauration système non active
Fermé
Toubabou05
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
19 août 2008 à 19:29
Toubabou05 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 2 sept. 2008 à 13:09
Toubabou05 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 2 sept. 2008 à 13:09
A voir également:
- Restauration système non active
- Restauration systeme - Guide
- Restauration pc - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Paramètres système - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
8 réponses
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:33
19 août 2008 à 19:33
Salut,,
Pour démarrer le service de restauration : menu démarrer > exécuter > tape services.msc
dans la liste des services, cherche le service en question > double clic, tu modifies le type de démarrage en Automatique, puis tu cliques sur Appliquer puis sur démarrer, ça devrait marcher.
@ +
Pour démarrer le service de restauration : menu démarrer > exécuter > tape services.msc
dans la liste des services, cherche le service en question > double clic, tu modifies le type de démarrage en Automatique, puis tu cliques sur Appliquer puis sur démarrer, ça devrait marcher.
@ +
manini9
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
5
19 août 2008 à 19:34
19 août 2008 à 19:34
salut
panneau de config
système
onglet 'restauration du système
et la tu décoches la case; 'desactiver la restauration système'
Big up!
panneau de config
système
onglet 'restauration du système
et la tu décoches la case; 'desactiver la restauration système'
Big up!
Toubabou05
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
18
19 août 2008 à 22:48
19 août 2008 à 22:48
Merci pour vos conseils mais ni l'un ni l'autre n'ont apporté de modification (j'ai activé les services concernés, rien n'y fait, après redémarrage of course !) et la case n'était pas grisée donc pas de possibilité d'intervenir à ce niveau !
Avez-vous d'autres axes de recherche ? En tout cas, merci de votre aide déjà.
Avez-vous d'autres axes de recherche ? En tout cas, merci de votre aide déjà.
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 22:52
19 août 2008 à 22:52
Est ce que tu as suffisamment d'espace libre sur la partition système ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tu peut essayer d'aller voir dans le panneau de configuration tu tape Outils d'administration puis Service ensuite dans la fenetre qui va s'ouvrir tu as une liste classer par ordre alphabetique,la tu descend jusqu'a Service de restauration,sur cette ligne tu devrai normalement voir noté "Démarrer" Si c'est pas le cas tu double click sur "service de restauration" Dans la fenetre qui s'ouvre tu as une ligne Etat du service tu click"démarrer" vérifie que le type de démarrage juste au dessus soit bien noté "automatique" Ensuite Appliquer en bas a droite puis OK.
Toubabou05
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
18
20 août 2008 à 13:35
20 août 2008 à 13:35
Salut, merci des conseils mais en suivant la procédure indiquée par Fahd_zboot, j'avais déjà ré activé le service de restauration système donc rien de neuf de ce côté là. En ce qui concerne l'état de la partition système, il me reste 3 Go sur les 20 alloués. Je n'ai pas le temps maintenant mais dès mon retour , j'essayerai un nettoyage disque puis une défragmentation. Mais pour l'instant rien n'a changé et je ne sais vraiment pas pourquoi ce service ne s'active pas. Merci en tout cas pour votre aide, c'est cool !
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 13:50
20 août 2008 à 13:50
Je ne vois aucune autre possibilité sauf un virus.
Tu as analysé ton PC avec un antivirus?
Tu as analysé ton PC avec un antivirus?
Toubabou05
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
18
2 sept. 2008 à 13:09
2 sept. 2008 à 13:09
Désolé, j'ai mis un peu de temps pour vous répondre, mais entre les vérifications, le job et autres... j'ai fini par formater le DD et oh, miracle ! le service fonctionne à nouveau. Après avoir formaté le disque, j'ai fait un scan complet avec Windows Live One Care. Il avait détecté 2 dossiers critiques dont il s'est occupé (un vrai John Mc Lane...) et à priori, tout fonctionne...J'attend les résultats d'un chkdsk pour confirmer la bonne santé de l'engin. Sorry de ne pas pouvoir vous en dire plus mais le principal est que ça fonctionne. Merci encore.