Problème disque dur 8go au lieu de 1to
ledernierdinozor
Messages postés
8
Statut
Membre
-
temtem -
temtem -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un disque dur samsung Spinpoint F1 HD103UJ de 1to mais Windows n'en détecte que 8go. J'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère (gigabyte p35ds3p), mais rien n'y fait. J'ai le SP3 d'installé avec toutes les dernières mises à jour. Mon disque est-il défectueux ou incompatible avec ma carte mère, ou autre chose?
Merci de vos réponses.
J'ai récemment acheté un disque dur samsung Spinpoint F1 HD103UJ de 1to mais Windows n'en détecte que 8go. J'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère (gigabyte p35ds3p), mais rien n'y fait. J'ai le SP3 d'installé avec toutes les dernières mises à jour. Mon disque est-il défectueux ou incompatible avec ma carte mère, ou autre chose?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Problème disque dur 8go au lieu de 1to
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
bonsoir,
cela est normal que tu n'ai pas les 1To complet, car si il y'a 1 To nette tu ne pourra plus entrer dans le disque, ni l'exploiter, il n'est non plus pas défecteux, c'est tout a fait normal, ex: avec une carte 1Go pour telephone portable, elle fait 985Mo au lieu de 1Go pile, sinon a l'heure actuelle elle serai inutilisable.
cdlt
cela est normal que tu n'ai pas les 1To complet, car si il y'a 1 To nette tu ne pourra plus entrer dans le disque, ni l'exploiter, il n'est non plus pas défecteux, c'est tout a fait normal, ex: avec une carte 1Go pour telephone portable, elle fait 985Mo au lieu de 1Go pile, sinon a l'heure actuelle elle serai inutilisable.
cdlt
Merci pour cette réponse rapide, je suis conscient que je ne doit pas avoir 1to entier mais quelque chose de l'ordre de 970go. Mais cela fait une grande différence tout de même avec 8go.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je ne l'ai pas partitionné parce qu'il ne détecte que 8go que ce soit dans la gestion des disques sous windows ou bien dans partition magic, et je ne voyais pas l'intéret de faire une partition de 8go.
Et oui il est toujours sous garantie je l'ai acheté il y quelques jours seulement.
Et oui il est toujours sous garantie je l'ai acheté il y quelques jours seulement.
Salut tous,
Je doute fort que le système de fichier de ce disque n'est pas NTFS. Est-ce le cas ?
Pour le savoir: Poste de travail > clic droit sur la partition de ton disque dur > propriétés et là tu vas retrouver le type du système de fichiers.
Je doute fort que le système de fichier de ce disque n'est pas NTFS. Est-ce le cas ?
Pour le savoir: Poste de travail > clic droit sur la partition de ton disque dur > propriétés et là tu vas retrouver le type du système de fichiers.
En fait je ne l'ai pas formaté (donc pas de système de fichiers) car je voulais installer un OS dessus mais j'ai abandonné quand j'ai vu la taille de "l'espace non partitionné disponible".
Le probleme doit surement venir du DD car partition magic s'arrête pendant le formatage et me met erreur n°702
Ici aussi le disque ne se formate pas, et j'ai simplement droit a : "l'assistant ne sait pas terminé correctement"
Alors il faut passer à Gparted, tuto ici : http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
J'ai téléchargé, gravé gparted et booté le cd mais ici aussi je suis loin de mon Tera octet puisque seulement 31Mio sont détectés.... Je désespère.
J'ai essayé sur un autre pc, et j'obtient le même résultat. Merci de vos réponses mais ce sera retour sav.
Bonjour,
j'ai le meme soucis sur un HDD F1 de 320go où j'ai accès uniquement à 8gi et donc insuffisant pour Vista
j'ai donc fini par connecté mon HDD sur un autre PC et là je n'arrive pas à modifier la partition de 8go mais j'ai pu formater le reste et donc installer vista.
Par contre ces 8go restent tel quel et pour finir j'ai eu un soucis de smart status capable et bad!!!
j'ai pas voulu me prendre la tete plus que ça j'ai donc renvoyer le disque dur pour un remboursement.
j'ai le meme soucis sur un HDD F1 de 320go où j'ai accès uniquement à 8gi et donc insuffisant pour Vista
j'ai donc fini par connecté mon HDD sur un autre PC et là je n'arrive pas à modifier la partition de 8go mais j'ai pu formater le reste et donc installer vista.
Par contre ces 8go restent tel quel et pour finir j'ai eu un soucis de smart status capable et bad!!!
j'ai pas voulu me prendre la tete plus que ça j'ai donc renvoyer le disque dur pour un remboursement.