Comment installer un logiciel sur acer aspire
jetro37
Messages postés
13
Statut
Membre
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez vous m'aider, je n'arrive pas à installer de logiciel sur mon acer aspire one qui est sous linpus.
Quand je télécharge un logiciel, il m'ouvre un logiciel d'archivage "Xarchiver 0.4.9svm-r" mais de la je ne vois vraiment pas comment faire pour finir l'installation du logiciel.
Merci d'avance de votre aide
Pouvez vous m'aider, je n'arrive pas à installer de logiciel sur mon acer aspire one qui est sous linpus.
Quand je télécharge un logiciel, il m'ouvre un logiciel d'archivage "Xarchiver 0.4.9svm-r" mais de la je ne vois vraiment pas comment faire pour finir l'installation du logiciel.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Comment installer un logiciel après téléchargement
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Téléchargement logiciel - Télécharger - Traitement de texte
- Logiciel - Guide
- Telechargement logiciel - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
Bon alors voilà je suis tombée sur ce forum parce que je viens de recevoir ce matin l'Acer Aspire One 150 , Linpus, acheté pour ma fille (choix de Linux pour éviter un antivirus sur une machine de ce genre...) et c'est la première fois que je touche à Linux donc je rame un peu (beaucoup !)... mais j'ai commencé à utiliser l'informatique à l'ère des cartes perforées donc j'ai bon espoir d'y arriver en m'accrochant !
Je viens de finir par réussir à lui installer The Gimp dont elle a besoin pour ses études, de la façon suivante - si ça peut aider quelqu'un d'aussi débutant que moi... :
- Dans le cadre vert "Fichiers", sélectionner la flèche, puis "Mes fichiers" - cela ouvre une fenêtre.
- Dans la fenêtre ouverte, cliquer sur "Fichier" et sélectionner "Terminal" - une autre fenêtre d'ouvre, comparable (+ ou -) aux fenêtres "command" de Dos/Windows, affichant " [user@localhost home]$
- Je tape après cela : sudo yum install gimp, puis [entrée] - l'ordinateur télécharge alors les fichiers de gimp (il faut avoir préalablement initié une connexion à Internet). Il semble qu'il y ait un serveur quelque part qui a déjà repéré où sont les fichiers à télécharger.
-Trois fois au cours de l'installation, l'ordinateur me demande si je veux continuer, et de taper y ou N suivant ce que je veux faire : je tape y puis [entrée], évidemment. Au bout d'un moment il me dit que le logiciel est installé. Youpi...
- Le logiciel peut être lancé en tapant juste son nom (ici "gimp") puis [entrée] dans la fenêtre du terminal. Mais ce n'est pas pratique et justement je préfère que ma fille n'aille pas farfouiller dans la configuration, donc je veux le mettre sur le bureau.
- Je tape "mousepad" dans le terminal, ce qui lance un petit éditeur de texte (similaire à notepad pour Windows), puis je recherche le fichier mnt/home/user/.config/xfce4/desktop/group-app.xml et je l'ouvre.
- Sous la rubrique <sequence>6</sequence> je rajoute une ligne :
<app sequence="2">/usr/share/applications/gimp.desktop</app>
Le "2" semble lié au fait que cette icône va se retrouver en deuxième position, en fait je crois qu'on peut mettre n'importe quel numéro (sauf que si on les met en séquence disjointe il y a des trous sur l'affichage).
- Il faut redémarrer la machine sinon rien ne se passe.
Maintenant il me reste à trouver comment modifier l'écran de veille ... (je crois que ma fille préfèrerait voir autre chose que des photos d'ordinateur...)
Flo
Je viens de finir par réussir à lui installer The Gimp dont elle a besoin pour ses études, de la façon suivante - si ça peut aider quelqu'un d'aussi débutant que moi... :
- Dans le cadre vert "Fichiers", sélectionner la flèche, puis "Mes fichiers" - cela ouvre une fenêtre.
- Dans la fenêtre ouverte, cliquer sur "Fichier" et sélectionner "Terminal" - une autre fenêtre d'ouvre, comparable (+ ou -) aux fenêtres "command" de Dos/Windows, affichant " [user@localhost home]$
- Je tape après cela : sudo yum install gimp, puis [entrée] - l'ordinateur télécharge alors les fichiers de gimp (il faut avoir préalablement initié une connexion à Internet). Il semble qu'il y ait un serveur quelque part qui a déjà repéré où sont les fichiers à télécharger.
-Trois fois au cours de l'installation, l'ordinateur me demande si je veux continuer, et de taper y ou N suivant ce que je veux faire : je tape y puis [entrée], évidemment. Au bout d'un moment il me dit que le logiciel est installé. Youpi...
- Le logiciel peut être lancé en tapant juste son nom (ici "gimp") puis [entrée] dans la fenêtre du terminal. Mais ce n'est pas pratique et justement je préfère que ma fille n'aille pas farfouiller dans la configuration, donc je veux le mettre sur le bureau.
- Je tape "mousepad" dans le terminal, ce qui lance un petit éditeur de texte (similaire à notepad pour Windows), puis je recherche le fichier mnt/home/user/.config/xfce4/desktop/group-app.xml et je l'ouvre.
- Sous la rubrique <sequence>6</sequence> je rajoute une ligne :
<app sequence="2">/usr/share/applications/gimp.desktop</app>
Le "2" semble lié au fait que cette icône va se retrouver en deuxième position, en fait je crois qu'on peut mettre n'importe quel numéro (sauf que si on les met en séquence disjointe il y a des trous sur l'affichage).
- Il faut redémarrer la machine sinon rien ne se passe.
Maintenant il me reste à trouver comment modifier l'écran de veille ... (je crois que ma fille préfèrerait voir autre chose que des photos d'ordinateur...)
Flo
voila une bone question! comment installer limewire sur acer aspire ane! j'ai achté un disk dur externe expré pour sa é ji compren riien... hellppp MERCII
Pas compliqué du tout :
1- passer en mode Terminal ( Mes fichiers, puis fichier Terminal )
2- Passer le terminal en mode root par su (valider) puis le mot de passe que tu as utilisé pour débloquer la machine à la première utilisation. Attention : au déblocage initial le clavier était en QWERTY !
3- yum install nom_du_logiciel, le reste est automatique.
Si ça ne marche pas c'est que le logiciel n'est pas dans les dépôts standard de Linpus. Alors là ça devient carrément compliqué car il va falloir installer non seulement le logiciel, mais aussi tout ce qui va avec. Bonne pêche !!
Après pour utiliser le logiciel ALT F2, et taper son nom.
Pour plus de précisions tu peux aller voir https://openclassrooms.com/fr/courses
1- passer en mode Terminal ( Mes fichiers, puis fichier Terminal )
2- Passer le terminal en mode root par su (valider) puis le mot de passe que tu as utilisé pour débloquer la machine à la première utilisation. Attention : au déblocage initial le clavier était en QWERTY !
3- yum install nom_du_logiciel, le reste est automatique.
Si ça ne marche pas c'est que le logiciel n'est pas dans les dépôts standard de Linpus. Alors là ça devient carrément compliqué car il va falloir installer non seulement le logiciel, mais aussi tout ce qui va avec. Bonne pêche !!
Après pour utiliser le logiciel ALT F2, et taper son nom.
Pour plus de précisions tu peux aller voir https://openclassrooms.com/fr/courses
bonjour,
pour limewire cela m'etonnerai
la solution :
a+
pour limewire cela m'etonnerai
la solution :
il faut allez sur le site de limewire recupere http://www.limewire.com/download/version.php prendre other system decompresser le fichier extraire le fichier ensuite il faut aller recupere le jre 1.04 sur le site de sun l'installer ensuite entrer dans le repertoire de LimeWire chmod u+x runlime.sh ./runLime.sh
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
ouvre un terminal
et tu tapes
pour grisbi
su -
motdepasse
yum install grisbi
pour gnucash
yum install gnucash
je prefere celui ci
a+
ouvre un terminal
et tu tapes
pour grisbi
su -
motdepasse
yum install grisbi
pour gnucash
yum install gnucash
je prefere celui ci
a+
merci d avance.cordialement
le screensaver est celui de gnome. Pour lancer l'outil de configuration, taper la commande gnome-screensaver-preferences dans un Terminal.
/etc/xdg/xfce4/desktop/group-app.xml
Le problème c'est que je parviens à le trouver, à le modifier, mais que je ne peux pas sauver la version modifiée