Clavier maître = synthé?

Fermé
100pseudo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 19 août 2008 à 17:44
yann80 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - 20 août 2008 à 10:49
Bonjour, je voudrais savoir si un clavier maitre peut faire,ou fait, du synthé (comme la batterie,les basses,les cloches,etc....) que l'on pourrait enregistrer sur l'ordinateur,ou me faut'il tout simplement un synthétiseur?Car je voudrais réaliser des musiques moi-même pour mes films mais j'ai du mal à choisir le clavier qu'il me faudrait!!!
Merci d'avance!!!^^
A voir également:

1 réponse

yann80 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
20 août 2008 à 10:49
Tout dépend de la façon de travailler.
Si on utilise Cubase par exemple et toute la panoplie d'instruments virtuels qui va avec, le clavier maitre est un bon choix.
Si au contraire on a claqué toute sa thune dans cubase et que l'on a plus assez pour s'offrir d'autres plugins, alors il est preferable d'opter pour un synthé dans lequel on aura une quantité de sons interessants !
Mais si on a acheté cubase et qu'on ne peut plus s'offrir de plugins, logiquement on n'a plus de thunes non plus pour un synthé !!!
0