SUSE Linux Enterprise Desktop 10 -config Wifi

Fermé
marcoq Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 16:44
rakal Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 24 août 2008 à 12:23
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MSI Wind Notebook (U100X-020F). Je pensais le recevoir avec windows XP en OS, mais il est arrivé avec Linux. Une bonne occasion pour me familiariser avec Linux ;-)
Pour info le MSI dispose d'un modem 802.11b/g/BT V2.0+EDR pour connexion filaire, sans fil et bluetooth.

Je dispose d'un abonnement neuf avec neuf box (wifi) et je souhaiterais pouvoir configurer manuellement ma connexion wifi, car je n'ai pas de lecteur de CD sur mon MSI pour pouvoir l'installer à partir du CD d'installation livrer avec la neuf box.

Ma question est en sachant que l'OS est SUS Linux Enterprise Desktop 10, comment dois-je m'y prendre pour configurer manuellement ma connexion WIFI. Cela fait plus de 3 heures que je cherche le ou les menus, fonctionnalités correspondantes sans résultat.

Merci d'avance de vos suggestions.

Excellente fin de journée,

Marcoq
A voir également:

2 réponses

rakal Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 9
24 août 2008 à 12:23
Salut,
normalement, c'est assez simple:
- Il faut activer le wifi, touches Fn + F11. La loupiotte du wifi s'allume.
- L'icone "réseau sans fil" doit apparaitre en bas.
- Clic gauche sur l'icone (attendre un peu pour que les réseaux accessibles soient détéctés).
- Tu choisis ta connexion parmi celles qui s'affichent. La clé WEP ou WPA de ta neuf box te sera demandée. Connexion.
- Un mot de passe supplémentaire te sera ensuite demandé, qui sera stocké dans le trousseau des clés (tu choisis celui que tu veux). Celui-ci te sera demandé à chaque mise en route de l'appareil, pour débloquer la clé WEP ou WPA.
Et tu es connecté.
Ca a marché pour moi pour ma live box.
3
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
20 août 2008 à 11:04
La première étape serait de t'assurer :
- si une carte wifi autre qu'un dongle 9 peut se connecter à nue neuf box
- si ta carte wifi est correctement détectée, en me donnant le résultat dans une console de :
/sbin/iwconfig

Ensuite précise-moi comment ta 9box est sécurisée (WEP ? WPA ? filtrage sur l'adresse MAC etc...)

Bonne chance
0