Bug video !!! sniiif

KakasHiSensei Messages postés 31 Statut Membre -  
KakasHiSensei Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
voilà depuis quelque temps quand je lis une video avi ( xvid je pense ou divx ) ( j'adore les séries us et les animes )
l'image s'entrecoupe et le son continu puis on a un moment ou la video est bien puis ça recommence
donc on ne voit pas très bien la video
j'avais le meme problème et j'avais formaté mais depuis aujourd'hui ça recommence !!!
ça me déprime , je sais pas peut etre qu'il y a un conflit de codec parce que j'ai quicktime installé ( obligé j'ai un ipod ) et windows media player mais j'utilise vlc qui normalement n'a pas besoin de codec
nb: en utilisant les autres lecteurs c'est pire l'image s'entrecoupe encore plus
je sais pas d'ou viens le problème
y a t il une solution pour ça ??? est ce un problème de paramètre ?? ou est-ce le format xvid qui fait défaut ??
mille merci d'avance

2 réponses

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Tout porte plutôt à croire que ton pc rame et n'est pas capable de lire le fichier avec une vitesse suffisante. Ca peut venir du fait que la vidéo est en haute résolution et que le pc ne le décode pas assez vite.
Il se peut aussi que ton disque dur est méchamment fragmenté. Qu'utilises-tu pour faire tes téléchargements? et quels codecs (ou pack de codecs) utilises-tu?
0
KakasHiSensei Messages postés 31 Statut Membre

fragmenté je pense que oui je devrais penser à défragmenter avec tuneUp
j'utilise idm pour télécharger et firefox
j'avais kaza lite codec pack avant mais j'aime pas media classic
et peur des confilts codecs alors j'ai pas installé
0