Probleme Demarrage ordinateur
Bohemond
Messages postés
11
Statut
Membre
-
saag Messages postés 2336 Statut Membre -
saag Messages postés 2336 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de vous déranger suite a un problème rencontré sur mon ordinateur
Description de la panne
lorsque j allume mon Ordinateur un signale sonore continu (biiiiiiiiiiiiiiiiiip) est émis par mon unité centrale
Aucun menu ne s'affiche alors, même avec patience , le moniteur reste sombre et le signale continu
Ce que je sais
un message d'erreur est survenu la dernière fois que mon ordinateur était en fonctionnement , après ça il s 'est arrêté
;malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'il annonçait
je pense qu'un des composants de mon ordinateur aurait grillé
Quelqu'un pourrait il me dire s'il connait cette panne s'il vous plait =(
Merci bien ,bonne continuation
Je me permet de vous déranger suite a un problème rencontré sur mon ordinateur
Description de la panne
lorsque j allume mon Ordinateur un signale sonore continu (biiiiiiiiiiiiiiiiiip) est émis par mon unité centrale
Aucun menu ne s'affiche alors, même avec patience , le moniteur reste sombre et le signale continu
Ce que je sais
un message d'erreur est survenu la dernière fois que mon ordinateur était en fonctionnement , après ça il s 'est arrêté
;malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'il annonçait
je pense qu'un des composants de mon ordinateur aurait grillé
Quelqu'un pourrait il me dire s'il connait cette panne s'il vous plait =(
Merci bien ,bonne continuation
A voir également:
- Probleme Demarrage ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
10 réponses
Bonjour,
tu peut regarder ici pour les bips que ton Ordinateur émet, sa te donnera une idée d'ou peut venir la panne.
tu peut regarder ici pour les bips que ton Ordinateur émet, sa te donnera une idée d'ou peut venir la panne.
si tu a plusieur barrette de RAM essay d'en virer une puis ensuite inverser pour voir si il y en pas une de griller
Sinon ca peut venir de la CM ou du PROC.
Sinon ca peut venir de la CM ou du PROC.
bonjour
merci pour vos indications,mon type de bios est phoenix, j'ai permuté mes 2 barrettes de ram mais sans succes, toujours ce même bruit strident
je suis entrain d'étudier le site que vous m'avez conseillé sur les différents signales phœnix que j'ai du mal a comprendre
merci pour vos conseilles qui me permettent d'évoluer dans le milieu
merci pour vos indications,mon type de bios est phoenix, j'ai permuté mes 2 barrettes de ram mais sans succes, toujours ce même bruit strident
je suis entrain d'étudier le site que vous m'avez conseillé sur les différents signales phœnix que j'ai du mal a comprendre
merci pour vos conseilles qui me permettent d'évoluer dans le milieu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
les signaux ont pour sequence :
1signal de 10secondes -pause de 3secondes- 1signal 10 secondes - pause de 3secondes etc...... en boucle
les signaux ont pour sequence :
1signal de 10secondes -pause de 3secondes- 1signal 10 secondes - pause de 3secondes etc...... en boucle
C'est toujours le même signal pendant 10 secondes en boucle c'est sa ?
Ce serait sa 1bip long 10 sec avec 3 sec de pause.
Ce serait sa 1bip long 10 sec avec 3 sec de pause.
Je trouve rien qui correspond a ces bips, mais ce serait bien de tester la mémoire avec d'autre barrettes.
Essaye d'en mettre qu'une.
Essaye d'en mettre qu'une.
Bien trouvé ! en effet le probleme venait bien d'une barette de memoire . cela dit une seule fonctionne ... est-ce que cela voudrait dire qu'une de mes deux barettes serait morte ?