Disque dur

phillippe -  
Gilles111 Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour, je ne comprend pas ce qu'il se passe car mon disque dur n'est plus capté par mon BIOS. merci
A voir également:

4 réponses

Gilles111 Messages postés 231 Statut Membre 10

bonjour,
l'as tu démonté, retiré, déplacé un cavalier dessus ?
1
phillippe

au moment du problème je n'avais rien débranché. C'est quoi un "cavalier"? merci
0

Pour tenter d'expliquer le cavalier, c'est un petit clips qui réunit 2 broches, tu le déplaces sur 2 broches au dos de ton disque dur, pas évident je trouve pas d'autres mots là, enfin bref c(est un cavalier.

Sinon, dans ton bios, tu vas vers la sortie et tu sélectionnes le chargement des options d'origine et tu vois si ça redevient comme avant, ça marche souvent, ça.
0
phillippe

quand je rebranche les fils ca se clip bien et dans bios je l'ai fait une fois ca à marché mais après ca ne captai plus mon disque dur alors que ca capte les ram et le lecteur cd
0

oui, mais je parle pas des fils mais d'une toute petite pièce qui fait un pont entre les broches pour sélectionner ton disque en maître, esclave, .. Réessaie, tu verras bien, et ça n'endommagera pas ton PC
0
phillippe

j'ai le disque dur dans les mains et on ne peut rien déplacer. je ne vois pas la petite piece. Merci
0
phillippe

salut. je n'ai pas de cavalier sur mon disque dur. A L'AIDE !!!
0

T'affole pas, tu n'en as peut-être pas besoin. Cherche sur le disque dur et à un endroit tu verras un dessin où il est indiqué la position du cavalier pour que le disque fonctionne en maître, esclave ou select et, en maître, tu n'en as peut être pas besoin.
0