Partition magique

hamid -  
 hamid -
Bonjour, je voudrais partitionner mon disque dur mais je ne sais comment faire, j'ai windows xp et je suis plus que débutant, alors ayez beaucoup de patience avec moi! je ne possède pas de logiciel pour la partition si toutefois il en faut un! Merci baucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si XP est installé sur ton pc il te faut un logiciel de création de partitions payant ou un freeware pour ne pas tout supprimer sur ton disque, attention les modification de partitions ne sont jamais garantie à 100/100 avec ces outils donc prend garde avant de sauvegarder tes données sur un cd .

Si XP n'est pas installé tu peux créer les partitions avant l'installation avec fdisk depuis une disquette de win98 par exc...ou au cour de l'installation d'XP, perso moi je monte depuis des années les partitions sous dos avec la commande fdisk une partition principale pour le système "win98 ou XP" et une partition étendue avec un ou des lecteurs logique sur cette partition étendue a toi de voir.@+

le druide sans la potion.
0
hamid

message pour le druide, merci pour ta réponse.
0