VBA et Excel

Fermé
anne26 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 19 août 2008 à 15:16
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 août 2008 à 19:01
Bonjour,
j'ai a nouveau besoin de votre aide je ne connais pas du temps le language VBA et pourtant je ne vois que ca pour resoudre mon probleme :

J'ai besoin de faire une mise en forme conditionnelle mais avec plus de trois critère (4 ou 5)
voila ma formule de mise en forme conditionnelle

Condition 1 : ecriture en rouge
=SI(TROUVE("Maison";$A1);VRAI)

Condition 2 : ecriture en vert
=SI(TROUVE("Voiture";$A1);VRAI)

Condition 3 : ecriture en bleu
=SI(TROUVE("Bidule";$A1);VRAI)

Condition 4 : ecriture en orange
=SI(TROUVE("Truc";$A1);VRAI)

condition 5 : ecriture en gras violet
=SI(TROUVE("Machin";$A1);VRAI)


Est ce que quelqu'un saurait me traduire au moins une condition en VBA(vu qu'elles sont toutes ecrite pareil)
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
19 août 2008 à 19:01
Bonjour,

voici un exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijBw4jBrM.xls
Pour plus de souplesse j'ai choisi de nommer la plage concernée par le format conditionnel et la plage de la légende (qui peut être sur une autre feuille). Ainsi pas besoin de modifier la macro en cas d'évolution et pas besoin de retrouver les numéros de couleur.

eric
1
Bonjour

Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlEqual, _
Formula1:="=""velo"""
With Selection.FormatConditions(2).Font
.Bold = True
.Italic = True
.ColorIndex = 22
End With

@+
0