Processeur 4 coeurs- vista ou XP ?
calvin
-
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un nouveau PC et je me pose la question suivante:
aujourd'hui, des processeurs 4Q sont dispo avec des configs sympas (bon dd, bonne mémoire etc...) mais l'OS installer est tjours Vista.
Est-ce qu'il est possible d'avoir un processeur 4Q avec XP? Vista nécessite tellement de ressource système que même avec 3Go de RAM et un 4Q je ne suis pas certain de gagner beaucoup de puissance par rapport à ma config actuelle (Core 2duo 2Go, 2Go de RAM avec VISTA) ?
avez vous un avis sur la question ? ma futur config est essentiellement dédiée à du calcul en fait, pas nécessairement du jeux.
merci par avance !
Je souhaite acheter un nouveau PC et je me pose la question suivante:
aujourd'hui, des processeurs 4Q sont dispo avec des configs sympas (bon dd, bonne mémoire etc...) mais l'OS installer est tjours Vista.
Est-ce qu'il est possible d'avoir un processeur 4Q avec XP? Vista nécessite tellement de ressource système que même avec 3Go de RAM et un 4Q je ne suis pas certain de gagner beaucoup de puissance par rapport à ma config actuelle (Core 2duo 2Go, 2Go de RAM avec VISTA) ?
avez vous un avis sur la question ? ma futur config est essentiellement dédiée à du calcul en fait, pas nécessairement du jeux.
merci par avance !
A voir également:
- Processeur 4 coeurs- vista ou XP ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
bonjour
un avis tout a fait personnel, sans donnée technique
un 4Q avec 3Giga de ram, t auras pas de soucis pour faire tourner
vista, pour ce qui est d aller puls vite que ton xp actuel,
en monotache je suis pas persuadé par contre vista gere mieux le multitache
apres il y a l esthetique, vista est bien plus joli lol meme que xp avec les skins
par contre tu entends quoi par "calcul"?
@+
un avis tout a fait personnel, sans donnée technique
un 4Q avec 3Giga de ram, t auras pas de soucis pour faire tourner
vista, pour ce qui est d aller puls vite que ton xp actuel,
en monotache je suis pas persuadé par contre vista gere mieux le multitache
apres il y a l esthetique, vista est bien plus joli lol meme que xp avec les skins
par contre tu entends quoi par "calcul"?
@+
Je sais que Dell et Simens propose des CD de mise a niveau vista => Xp quan il vende un PC sous vista
Le poste est installé sous Vista et en bootant sur le CD on peut fair une instal XP.
Sinon les dernier PC que j'ai trouvé installé de base en XP sont des NEC mais je te conseil d'éviter cette marque (sur 100 poste déployé environ 20 CM de changer...).
Autre sollution tu prend un PC sous vista que tu reformate toi même sous XP.
Par contre les 4 coeur ne sont pas forcement bien géré par XP il ne sera pas donc utiliser au max de ces capacité mais ca sera je pense toujours mieu que vista!
Le poste est installé sous Vista et en bootant sur le CD on peut fair une instal XP.
Sinon les dernier PC que j'ai trouvé installé de base en XP sont des NEC mais je te conseil d'éviter cette marque (sur 100 poste déployé environ 20 CM de changer...).
Autre sollution tu prend un PC sous vista que tu reformate toi même sous XP.
Par contre les 4 coeur ne sont pas forcement bien géré par XP il ne sera pas donc utiliser au max de ces capacité mais ca sera je pense toujours mieu que vista!
Merci par la réponse rapide !
en fait c'est pour faire des calculs mathématiques, statistiques etc....
ce qui me taraude en fait c'est de savoir si XP peux gérer le 4Q, puisque vista c'est ok, et comme toutes les configs à 4Q que je vois sont proposées avec VISTA, ben jme pose la question en fait.
par contre ma config actuelle c'est du VISTA, core 2 DUO 2o et 2Go de RAM, et certaines applications rame grave en fait....
en fait c'est pour faire des calculs mathématiques, statistiques etc....
ce qui me taraude en fait c'est de savoir si XP peux gérer le 4Q, puisque vista c'est ok, et comme toutes les configs à 4Q que je vois sont proposées avec VISTA, ben jme pose la question en fait.
par contre ma config actuelle c'est du VISTA, core 2 DUO 2o et 2Go de RAM, et certaines applications rame grave en fait....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu préfére Vista prend le avec un 4Q et si tu préfére XP prend un gros 2Q
après c'est a toi de fair ton choix entre les deux OS!!
par contre les 3Go de RAM je te conseil de prendre soi 2Go de RAM ou 4Go mais pas 3 car de nos jour les barrette de mémoire fonctionne mieu quan elle sont utilisé par 2. 2*1Go marchera mieu que 1*2Go car deux slot sont utilisé donc la vitesse de bus et multiplier par deux donc l'accés a la mémoiré et également multiplier donc évite de mettre un un nombre impaire de barrette!
après c'est a toi de fair ton choix entre les deux OS!!
par contre les 3Go de RAM je te conseil de prendre soi 2Go de RAM ou 4Go mais pas 3 car de nos jour les barrette de mémoire fonctionne mieu quan elle sont utilisé par 2. 2*1Go marchera mieu que 1*2Go car deux slot sont utilisé donc la vitesse de bus et multiplier par deux donc l'accés a la mémoiré et également multiplier donc évite de mettre un un nombre impaire de barrette!
ok, merci pour toutes ces infos !
je vais probablement m'orienter vers du 4Q + vista + 4Go de RAM
Merci pour vos réponses !
je vais probablement m'orienter vers du 4Q + vista + 4Go de RAM
Merci pour vos réponses !
Non HP n'a pas besoin d'un OS spécial par contre si ton PC est sorti sous vista il y a deux solution
Soit il ont créer les drivers XP et dans ce cas tu a forcément eu un CD pour Downgrade sur XP
Si tu n'a rien eu avec il y a 95% de chance pour que les drivers XP n'éxiste pas! et comme HP fait ces machine avec sont propre matériel tu va avoir du mal a mettre XP!!
Soit il ont créer les drivers XP et dans ce cas tu a forcément eu un CD pour Downgrade sur XP
Si tu n'a rien eu avec il y a 95% de chance pour que les drivers XP n'éxiste pas! et comme HP fait ces machine avec sont propre matériel tu va avoir du mal a mettre XP!!