Probleme de configuration systeme d'exploitat

amary -  
 amary -
bonjour
dans le cadre d'une opération ordi pour les ainés ruraux du Crédit Agricole mon club vient de recevoir un ordi assez ancien don voici les coordonnéeprocesseur MMX à 200 MHz

il ne possede qu'un lecteur de disquette ayant essayé de le démarer avecune disquette de démarage de windosw 98 je n'arrive pas à installer le systeme d'exploitation
un message me dit que soit le disque Cn'est pas partionner soit la disquette est défectueuse
comment faire pour mettre un syteme d'exploitation sachant que la capacité du disque Cest de 2560 Mosi vous pouviez me conseiller car je seche
merci

2 réponses

Nunuxnewbi

Salut

1) Démarrer sur ta disquette win98
2) Taper FDISK c'est l'utilitaire de partitionnement
3) Supprimer tout les lecteurs logique de la partition étendue si il ya a puis la partition étendue et enfin la primaire!
Recréer une ou plusieurs partition
4) Redémarrer

5) Et là??? pas de lecteur CD??? Quel système d'exploitation veux tu installer???? Windows 95? Il est sur disquette?
6) As tu l'utilitaire pour formater le disque dur sur ta disquette? si oui alors tape juste FORMAT C:
0
amary

helas noniln'ya qu'un lecteur de disquette et je ne possede pas le 95 setrouve t'il encore dans le commerce
et si je ne met pas de disquette au départ cela me marque erreur d'amorçage
merci amités
0