Mon ordinateur ne s'allume plus

Résolu
Galack Messages postés 64 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai actuellement 2 ordinateurs sous Windows Vista, un de bureau et un portable. Ce matin j'étais tranquillement sur mon ordinateur de bureau quand tout à coup, il s'est éteind tout seul et j'ai dû attendre quelques minutes avant de pouvoir le rallumer mais là, une fois arriver à la sélection du compte d'utilisateur, rebelotte!
Je pensais au début que ça venait du fait qu'il y avait de la poussière dans les ventilos etc (comme il y a des travaux chez moi) et j'ai donc procéder à un petit nettoyage mais là quand je l'allume, l'écran n'affiche rien et il s'éteind de nouveau tout seul.

Je ne suis pas très doué pour ce qui est matériel et autres trucs comme ça en informatique.
L'ordinateur est encore garantie 1 ans et demi mais j'aimerais tout de même récupérer ce qu'il y a sur mon disque dur.

Merci d'avance pour vos réponses.

14 réponses

gennek

bonjour,

au vue des informations que tu donnes, je serais tenté de dire que c'est ton alimention qui est HS.

Cordialement
1
Gilles111 Messages postés 231 Statut Membre 10

bonjour,
essaie aussi de bouger les mémoires, les cartes, tu as peut-être aussi un mauvais contact !
1
Galack Messages postés 64 Statut Membre 1

Salut!
Je viens de récupérer l'ordinateur ce matin et d'après le mot qu'ils ont laissé, le problème venait bien de l'alimentation.
A ma grande satisfaction, ils n'ont pas formaté le disque dur mais je me demande si il n'aurait pas mieux valu :s
1

Je vais essayé tout ça et je vous donnes des nouvelles.
Si je fais marché la garantie et que le problème vient de l'alimentation, mon disque dur va rester intact ou non?

Je viens de penser à quelque chose. L'ordinateur de bureau est brancher sur un multiprises et je dirais que c'est presque pareil pour le portable puisque je me met rarement sur la batterie. Le multiprise pourrait être la source du problème?

EDIT: Je viens de bouger et replacer toute les cartes comme vous me l'avez conseiller et ça ne donne toujours rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP!
0

Y'a autre chose !

Fais marcher la garantie et demande au service après-vente s'il peut te récupérer tes données à moins que tu ne le fasses toi-même sur un autre PC.
0

J'aimerais le faire moi même, mais comment faire?
0

Pour récupérer tes données, soit tu branches tion disque dur sur un autre PC de bureau, en esclave, soit tu achètes un boîtier externe pour disque dur (dans les 5 euros) dans lequel tu insères ton disque dur et tu le branches sur le port USB de ton portable pour récupérer les fichiers.
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues%3E

bonjour

le chapitre 3 est souvent utilisé pour cela
?
0

Très bien ça, mais faudrait-il encore que le PC fonctionne pour installer ces logiciels, lui, le sien ne démarre plus.
0
Utilisateur anonyme > Gilles111 Messages postés 231 Statut Membre

peut etre en se rendant chez quelqu un qui a un pc qui marche

mon intervention pour tenter de recuperer les données

0
Gilles111 Messages postés 231 Statut Membre 10 > Utilisateur anonyme

c'est ce que je disais, s'il branche son disque dur en second (esclave) sur un autre PC ou plus simple, il le met sur le port USB de son portable dans un boîtier externe pour récupérer ses données.
0
Oden50 Messages postés 10 Statut Membre

J'ai eu la meme panne et j'ai jamais pu savoir la cause.
0

J'ai dernièrement appeler le service technique de la fnac et ils viennent vendredi matin. Au téléphone, le monsieur m'a demander de rester appuyer 30 secondes sur le bouton de mise en route lorsque l'ordinateur était hors tension et depuis, l'ordinateur a l'air de ne plus s'éteindre mais en revanche, l'écran reste toujours noir.
0

Ils viennent ? C'est génial ! Eh bien bonne chance, alors.
0
Utilisateur anonyme

TU NOUS METTRAS AU COURANT J ESPERE
merci
0
Utilisateur anonyme

merci d etre repassé sur le site
tu mets en resolu ton sujet?un case a cocher en haut de page
merci
0