Probleme ecran noir sur eepc

opus12 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Fred -
Bonjour,

j'ai un souci hier j'ai acheté un Eee pc 701 d' asus 4G avec 512mo de ram
ce matin j'ai mis a jour des logiciels et en ai installé des nouveaux grace au gestionnaire de logiciel . j'ai redémarré mon pc , tout se passait bien jusqu'a se que j'arrive sur l'ecran d'acceuil , il n'y a plus les onglet travailler internet apprendre ... tout est noir , le seul truc qu'il y a c'est la petit barre en bas avec les icones l'heure et tout ca . enfait l'ecran et noir sauf au niveau de la petite bar .

J'ai entendu qu'il fallait que je reinstalle le bios (le systeme d'exploitation c'est ca ?) je voulais savoir comment faire et aussi si je doit reinstallé tout ca n'y a t'il pas mieu que le linux fournie d'origine ?

merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

moi je te conseille cest tes pas tres bon en informatique ( le prend pas mal ca a lair detre le cas !) va faire jouer lea garantie cest ske tu as de plus simple a faire car si tu commence a tous bidouiller ta garanti va sauter
0
Sp@rtan Messages postés 87 Statut Membre 8

Réinstaller le Bios? Oo
Non ce n'est pas ça, tu dois juste réinstaller ton Linux et c'est tout et faire gaffe quand tu installes des logiciels, par soucis de comptaibilité avec ton système, sinon tu risques d'en avoir pas mal des blems comme celui là.
0
Utilisateur anonyme

nan nan ne touche a rien va faire jouer la garanti si tu touche toi meme a l'os tu va plus avoir de garantie !!!!!
0
opus12 Messages postés 10 Statut Membre

et comment faut il faire pour reinstaller linux ou un autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu ne m'écoute pas !!!!!

enfin si tu veux faire ca toi meme ca te regarde

premierement ta une partition de sauvegarde ? un cd ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Sur le livret fourni avec ton eeePC il y a la procédure pour réinitialiser ton eeePC avec les valeurs d'origine, soit par une réinitialisation depuis la touche F9 au boot, soit avec le DVD (depuis un PC équipé d'un lecteur et d'un système Windows) procédure pour créer une clé USB de restauration...
0

lol non je ne t'ecoute pas ... dsl mais j'aimerais pouvoir me demmerder a le reparer
alrso mon pere va me ramener une clé usb 1go parce que il n'y a pas de lecteur cd sur ces engins
0
Sp@rtan Messages postés 87 Statut Membre 8

Oo jamais je n'achèterai de Eeepc...
Pas de lecteur cd =(((
0

oui mais moi je l'ai deja acheté . ouin ouin ! ! !
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Rebooter son EEE PC (la procédure de réinitialisation)
0
Utilisateur anonyme

tes con parce que suffit de le ramener au vendeur il fera ca un 1 jour
0

la fnac ???
0
Utilisateur anonyme

quoi la fnac ?
0
Fred

- Si vous n'avez pas de données à récupérer sur votre PC, effectuez la procédure décrite dans le lien ci-dessous (formatage du disque dur + bios d'usine) :
http://asus-fr.com/post/2008/05/19/Rebooter-son-EEE-PC-la-procedure-de-reinitialisation
0