Pc Portable XP redémarrant tout seul

Fermé
drouzz - 19 août 2008 à 12:06
mataty501 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 19 août 2008 à 14:33
Bonjour,

Après avoir fait le tour du site je viens vous exposer mon problème. Déjà je préviens avant toute chose que je suis très très novice en informatique^^.
Alors mon Acer Aspire 5100 XP Media Center Edition (grande cuvée d'ordi pas cher mais pas fiable d'après ce que j'ai pu voir en parcourant le forum!pff...alala nous pauvres étudiants avions nous le choix?! ^^) me fait des misères et n'est plus sous garantie.
Je suis sous Windows XP SP2.

Alors tout a commencé 1 mois après la fin de ma garantie (c'est mon ptit coté chanceux ça), il m'a fait des problèmes au démarrage avec ce genre de message:

For Realtek RTL8139 (X) /8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
CLIENT MAC ADDR: 00 16 D4 55 0A 2C GUID: 36323361-3865-3431-6237-0016D4550A2C
DHCP…._

PXE-E51: No DHCP or ProxyDHCP offers were received/ou alors un truc du genre: media test failure check cable
PXE-MOF: Exiting PXE-ROM

(il y en a eu un autre dans le même genre mais je me rappelle plus exactement ce que c'était, ca alternait: un coup l'un, un coup l'autre au démarrage)


Alors j'ai commencé par changer l'ordre du boot (ce qui a marché quelques jours), mais ensuite il ne voulait plus rien faire, je ne pouvais même pas le démarrer en mode sans échec il me faisait juste un écran noir au démarrage et ne me lançait rien. Bien sur je n'ai pas de Cd de restauration...
Ensuiste on m'a formaté le PC et a réinstallé XP pro dessus. Là heureux ordi comme neuf, mais au bout de quelques semaines, rebelote, il se redémarrait tout seul sans crier gare et me refaisait le même message d'erreur au démarrage jusqu'à ne plus rien vouloir faire.

Je l'ai re-donné à quelqu'un d'autre qui bosse dans l'informatique, il me l'a RE-formaté, et là au bout de 2 semaines de fonctionnement normal, le PC me RE-fait c****.

Cette fois il a eu ces symptomes: il a mis de plus en plus de temps à se démarrer, message d'erreur (cf ci dessus), il restait parfois 5/10 min sur l'écran Windows avec le curseur qui défile avant de se lancer.
Jusqu'à ce qu'il me fasse un écran bleu très furtif, qu'il se redémarre tout seul, et qu' il me fasse une petite barre blanche qui clignote en haut à gauche sur écran noir au démarrage et reste dessus.

J'ai donc changé le disque dur qui apparemment était dead.
Mais là ça recommence avec un disque dur tout neuf dès le 1er jour...

Donc l'origine du problème ne viens pas de mon disque dur....Qu'est ce que ça peut bien être???

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

mataty501 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 5
19 août 2008 à 13:49
petetre que tu est controller a partir de ton IP il ya plusieur façon de trouver des IP


telecharge kaspersky anti hacker
1
marine3260 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 1
19 août 2008 à 14:13
bonjour voila je t'explique mon pc fesait ca
et mon frere un peu expert en pc(il a fait des stage en info) me dit que mes ventilateurs sont sales et quil faut que je les nettoie
donc je demonte le sdeux cote de ma centrale et je nettoie
depuis mon ordi ne s'arrete plus tou seul.
1
mataty501 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 5
19 août 2008 à 14:18
tres bien ton problem est regulé ??

moi il a pris du temps g du enlevé le couvercle du pc parceque il chauf !!!!!
1
mataty501 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 5
19 août 2008 à 14:33
non tu ne te trompe pas le controlle a distance c'est par internet

moi j'ai un pc normal j'avais le meme problem que toi mais moi j'ai telecharger un logiciel qui mesure la tomperature de la carte mere et du proseseur je seul problem je me souvien pas du nom du logiciel !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai déjà nettoyé et ça n'a pas résolu mon problème...comment savoir s'il chauffe trop?

mamaty501 j'ai pas très bien compris l'histoire de quelq'un qui me controlerait à distance...en tout cas même quand je ne suis pas connecté à internet ça me le fait donc je pense pas que ça soit ça, je me trompe?
0