Pc Portable XP redémarrant tout seul

Fermé
drouzz - 19 août 2008 à 12:06
mataty501 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 19 août 2008 à 14:33
Bonjour,

Après avoir fait le tour du site je viens vous exposer mon problème. Déjà je préviens avant toute chose que je suis très très novice en informatique^^.
Alors mon Acer Aspire 5100 XP Media Center Edition (grande cuvée d'ordi pas cher mais pas fiable d'après ce que j'ai pu voir en parcourant le forum!pff...alala nous pauvres étudiants avions nous le choix?! ^^) me fait des misères et n'est plus sous garantie.
Je suis sous Windows XP SP2.

Alors tout a commencé 1 mois après la fin de ma garantie (c'est mon ptit coté chanceux ça), il m'a fait des problèmes au démarrage avec ce genre de message:

For Realtek RTL8139 (X) /8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
CLIENT MAC ADDR: 00 16 D4 55 0A 2C GUID: 36323361-3865-3431-6237-0016D4550A2C
DHCP…._

PXE-E51: No DHCP or ProxyDHCP offers were received/ou alors un truc du genre: media test failure check cable
PXE-MOF: Exiting PXE-ROM

(il y en a eu un autre dans le même genre mais je me rappelle plus exactement ce que c'était, ca alternait: un coup l'un, un coup l'autre au démarrage)


Alors j'ai commencé par changer l'ordre du boot (ce qui a marché quelques jours), mais ensuite il ne voulait plus rien faire, je ne pouvais même pas le démarrer en mode sans échec il me faisait juste un écran noir au démarrage et ne me lançait rien. Bien sur je n'ai pas de Cd de restauration...
Ensuiste on m'a formaté le PC et a réinstallé XP pro dessus. Là heureux ordi comme neuf, mais au bout de quelques semaines, rebelote, il se redémarrait tout seul sans crier gare et me refaisait le même message d'erreur au démarrage jusqu'à ne plus rien vouloir faire.