Logiciel hotspot en francais

dagena Messages postés 245 Statut Membre -  
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
je veux créer un hotspot mais je ne trouve pas de logiciel de création de hotspot en français.

Donc si quelqu'un en connait un ce serai cool de me donné ce petit coup de pousse

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

dagena Messages postés 245 Statut Membre 22

je demande ca car il y a quelque jours j'ai été dans un restaurant et justement quand tu te mets sur leur réseau wifi
ben tu tombe sur une page avec le nom de l'établissement et un emplacement pour rentrer un code donc tu va à la réception et achette une carte pour 1h de connexion et la fin de cette heure la connection se coupe automatiquement donc comment l'administrateur réseau à t il fait ça? c'est ce que je cherche

j'ai demandé, le ticket est activé comme des cartes prés payé et le décompte commence lors de la première connexion du ticket et il est valable pendant 1 mois si vous avez pas écoulé le temps du ticket, enfin c'est exactement comme mon cyber mais avec le wifi
3
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre 41

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'ya pas de logiciels puisque c'est au niveau hardware (matériel) et non software (logiciel).
Il te faut juste une borne wi-fi et la configuré pour créer ton hotspot.
-1

oui mais je t'explique j'ai un cyber café et il va bien me falloir un pc serveur comme pour mes fixe pour généré des pin code de connexion pour le routeur il n'y a pas de problème
-1

Un hotspot est fait par wi-fi, je ne sais pas si tu compte le rendre accessible à tous sans identifiant mais je ne sais pas si c'est possible tes pin code de connexion avec un routeur wi-fi.

Un cyber-café est plutôt un réseau filaire que wi-fi, car si tu met un wi-fi, tu accepte que des postes non configurés viennent surfer chez toi, donc tu devras les configurer si tu veux que ton wi-fi soit payant.

Ensuite, si c'est un Hotspot gratuit, tu configure simplement pour accepter tout les monde.

PS: un autre moyen de permettre aux ordis équipé du wi-fi d'accéder à ta borne tout en acceptant toi même les gens, c'est filtrage par MAC que tu entreras toi même ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense dans ce cas que le routeur wi-fi destiné à cette utilisation sera directement et seulement relié au serveur, qui lui même est, comme tu le sait, relié au réseau.
Ensuite, ce système de ticket doit s'effectuer au niveau logiciel du serveur (et posséder une bonne Base de Données), mais là, je ne sais pas qui est utilisé pour arrivé à cela.

Tu n'as pas essayer de contacter l'administrateur réseau de ce restaurant pour lui demander?

J'espère que tu arrivera à trouver car c'est un système très intéressant, notamment pour un cyber-espace/cyber-café.
Bonne chance.
-1

super merci pour ta réponse je vais voir avec l'administrateur réseau du resto et je te tien o courant
-1

D'accord, merci, car je suis aussi interessé, pas pour utiliser, mais pour connaître, interessant comme système celui qu'il a mis en place.
-1