Avoir un PC portable aux USA

Fermé
Ninou - 19 août 2008 à 10:46
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 19 août 2008 à 11:30
Bonjour,


Je vais partir aux USA durant 11 mois et j'aimerai acheter un PC portable en France avant mon départ.
J'ai entendu dire que les PCs portables francais n'étaient pas compatibles avec les prises US , est-ce que c'est vrai ? Si oui, comment faire pour régler ce problème ? Comment avoir internet aux USA avec la wifi du portable ? Est-ce que la wifi se connecte automatiquement au réseau du campus ? ( je vais à l'Université )

Je suis vraiment nulle en informatique alors j'apprécierai beaucoup votre aide ( avec des termes simples compréhensibles par une idiote comme moi ).

Merci d'avance et félicitations pour ce beau forum
A voir également:

4 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
19 août 2008 à 11:30
Bonjour Ninou et tous le monde ici,

Une fois arrivée au USA, tu risque de trouver une prise de courant comme celle-ci, donc pas moyen de brancher ton pc français si tu n'utilise pas un adaptateur comme celui-ci ou encore celui-là.

Sinon pour la WIFI et autres interfaces c'est la même chose partout au monde.

A part ça bonne chance pour tes études en states!
1
aniomus Messages postés 375 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 130
19 août 2008 à 10:50
Bonjour,

Qu'est-ce que tu veux dire par pas n'est pas compatible avec les prises US ? Les prises ordis aux USA
sont les meme quand france : USB 2.0, Ethernet, jack/mini-jack ... elles sont pareilles quand france..
Après normalement la carte réseau et compatible avec tous les réseaux... meme aux USA a par si cela
sont des réseaux spéciaux..

Cordialement en espérant avoir répondu à ton problème.
0
Titi_71287 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 19
19 août 2008 à 10:58
Au USA les prises sont bien différente des notres, je crois qu'elles sont plus grosses c'est pour ca que avec certain appareil électronique les fournisseurs intègre une prise américaine.(Regarde sur google =>Image , la tête des prises américaine pour avoir un apercus)
A mons avis il doit exister des adaptateurs ou sinon des prises pour se brancher à ton transformateur tu sais la petite boite rectangulaire, je sais pas si tu vois ce que je veus dire.

En ce qui concerne le wifi c'est pareil partous.A mon avis le réseau du campus doit être protégé par un mot de pass.Soit ton pc va voir un réseau wifi et se connectera dessus ( si c configurer pour être connecté automatiquement ) soit si il est protégé faudra demandé au campus qui te fournisse le mot de pass pour te connecté dessus.

Dsl j'ai pas fait la version USA ^^
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
19 août 2008 à 11:06
il suffit juste d'acheter un adaptateur pour prise américaine, ça se trouve sur ebay par exemple. C'est exactement la même chose que pour l'angleterre mais ça ne pose aucun souci.
0
Merci à tous^pour ces informations ! Je me renseignerai sur le campus pour le wifi.

Merci de votre amabilité !
0