Mac sur PC

Mad Sponge Messages postés 21 Statut Membre -  
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre -
je me monte un PC moi-même et j'avais eu l'idée de d'ajouter un petit disque dur(genre 50Go ou moins) sur lequel j'installerait Mac OSX. Au démarrage, je spécifierait quel disque dur booter au début. J'utiliserais le petit disque dur pour installer Mac OSX et mon autre disque dur(750Go) comme emplacement de données. Je me monte un PC mais je voudrais vraiment utiliser les logiciels de Mac pour le montage vidéo et audio sans vraiment avoir à acheter un Mac, mais seulement le système d'opération.

Est-ce possible ou seulement de la science-fiction?
A voir également:

3 réponses

Mad Sponge Messages postés 21 Statut Membre

J'avais oublié de préciser que j'utiliserai principalement Windows Vista et secondairement Mac OSX. Ce ne sera que pour utiliser des logiciels de Mac tel que iMovie ou Garage Band.
0
pattes

Alors tu ne pourras pas l'utiliser en direct mais il te faudra passer par VMWARE ou Parallels qui sont des émulateurs permettant de faire tourner MAC OS X, il est possible de bidouiller pour qu'au démarrage tu aies le choix entre mac os x et windows mais là c'est dans le bios !
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Encore faudra t-il trouver une CM type "MacIntel" et, je ne sais pas si c'est facile, Apple est strict dans la diffusion de son matos, ce n'est pas les chinois de la rue du commerce ;-)
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

La licence Apple interdit d'utiliser Mac OS su un autre ordinateur que mac. À la différence de Microsoft, Apple vie de la vente de ses ordinateurs, et non de son système d'opération.

Vmware ou parallels permettent d'utiliser windows sur un mac à processeur intel, mais pas l'inverse. Aucun logiciel de virtualisation ne permet de virtualiser mac os. (enfin... à part vmware fusion, il permet de virtualiser mac os server, sur un mac os server).

0