Garder historique sur fichier Excel

Fermé
soufiane - 19 août 2008 à 01:06
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 19 août 2008 à 10:53
Bonjour je suis un débutent en Excel et je suis nul en programmation et pour cela je voudrais des cours à télécharger sur Internet sur les applications Excel.ca d’une par d’autre par je veux savoir comment peut on garder l’historique d’un fichier ? Par exp. si j’ai une liste de payement de personnels .chaque moi je fait le même tirage des liste et c liste son a jour disant montant X au moment N. le problème comment peut on savoir le montant X= ? au moment N-1 mois ou plus … .
et Merci bc.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
19 août 2008 à 09:45
bonjour

Sur excel comme sur la plupart des applications, le plus important est de définir précisément ce que l'on veut obtenir.

Tu nous livres un pavé difficilement lisible, non relu, à moitié en sms, avec deux questions imbriquées :

- tu as de vagues désirs : essaies de réfléchir un peu plus précisément.

- tu reformules tes questions de façon claire : les réponses arriveront nettes aussi.

- tu indiques ta question dans le titre et tu n'en mets qu'une par sujet pour cibler ceux qui vont te répondre.

"Ce que l'on conçoie bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" (Boileau)

C'est toujours d'actualité mais de moins en moins pratiqué !
1
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
19 août 2008 à 10:53
bonjour, ce serait bien , pour exposer ton problème, de faire un petit fichier, avec ce que tu veux exactement, une feuille avec nom 1 nom 2 etc... montantx, date de paiement etc, et de nous mettre exactement ce que tu recherche par rapport a celui ci de ce que tu veux faire ensuite( voir qui a été payer ou non, a quel date etc...
merci
0