Help pour une nouvelle configuration !!!

Adam94 Messages postés 154 Statut Membre -  
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre -
Bonjour a tous, voila je vous expose mon problème.
ayant eu le bac :), mon grand frère va me donner 300€ afin que je me fasse un nouveau pc tout beau, tout neuf.
je compte l'utiliser surtout pour les jeux et des exploitations multimedia. Je voudrais que vous m'aidiez à définir ma configuration pour mon nouveau pc. j'ai 500€ de budget je pense qu'il ya moyen de faire quelque chose...
pour ce qui est de ma configuration actuelle, je tourne en pentium 4 cpu 2.94 ghz sous windows xp, je possède une carte graphique 6600gt ainsi que 1024 mo de ram. je pense opter pour la carte graphique raddeon hd4850 car c'est une bonne carte graphique avec un bon rapport qualité prix. alors je vous demande si vous pourriez m'indiquer quels sont les meilleurs processeurs et les meilleurs cartes mères pour les gamers. avec 500€ je crois que j'ai de la marge, merci a tous...
A voir également:

125 réponses

BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

le P182 est parfait au niveau :

refroidissement pas mal
son : totalement inaudible
montage ultra simple
tres tres beau

conclusion : achete le, c'est un des meilleurs sur le marché
0
Adam94 Messages postés 154 Statut Membre 1

Merci bill, mon choix est fait, une dernière question, c'est quoi le montage en crossfire? j'entends que ca dans les tests mais je sais pass ce que ca veux dire...
0
Kalash93 Messages postés 142 Statut Membre 29

Salut,

Le montage en crosffire , c'est un système qui permet de mettre 2, 3 où 4 MÊME cartes graphique ATI sur ta carte mère , tu dois donc avoir au minimum 2 ports PCI Express 16X pour pouvoir l'exploiter au maximum .

Comme je l'ai préciser , c'est pour mettre plusieurs carte ATI , car NVIDIA aussi font ça , mais chez eux , c'est appelé le SLI , mais c'est la même chose , c'est juste la marque qui change, donc :

ATI : CROSSFIRE

NVIDIA : SLI

Il y a aucune différence de "puissance" entre ces deux systèmes , après , c'est les cartes graphiques que tu met qui change la puissance .

Une photo de 3 GTX 280 en SLI ( 1 GTX 280 = 450-500 € , je te laisse imaginer le truc :) )

http://www.geeks3d.com/...

Note : on appelle , un SLI 3 Way , comme son nom l'indique , 3 cartes graphiques ( apres je sais pas comment ca

s'appelle chez ATI avec 3 cartes graphiques , avec un peu de recherche si ça t'intéresse, tu dois trouver facilement.

;-)

A+
0

Merci kalash, es que vous savez si il ya une alimentation dans le P182 ou il faut en rajouter une?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut ,

Tu peux voir sur cette page que non :)

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,antec-p182,61674

, mais en conseil d'alimentation , je te conseil de prendre du 550W ... apres le 800W ca sert a rien , c'est trop ... sauf si tu veux faire du SLI ... mais bon le but c'est pas de transformer son PC en MICRO ONDES ;)

Je peux te conseiller celle ci :

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,lc-power-550w-lc6550,17539

A+
0

Merci Kalash, tu penses qu'avec le P182 ainsi que l'alimentation que tu m'as conseillé, je n'aurais pas de problème de surchauffe et de bruit alors?
0

non sa devrait aller pour le boitier
par contre LC POWER fait partie des marques a vraiment evité!!!
choisis une VRAIE marque!
Corsair, Seasonic, OCZ, BeQUiet, FOrtron, Antec, au dessus de 450 W
0

un cooler master real power 520w c bien ca?
0

parfait!
0

Salut ,

Ouais c'est pas mal :-) , je vais même peut être me la prendre , donc merci a Billgates04.

A+
0

^^
;) de rien
0

Merci les mecs je vais alors opter pour le p182 ainsi que l'alimentation coolmaster 520w, la carte graphique gainward hd4850 golden sample, la carte mère asus P5Q pro et le processeur core2duo E8400. Pour la ram, je me tate, soit c'est du kingston ou soit du G.Skill. 2GO ca suffit?
0

une toute derniere petite chose,je veux pas que ce pc soit obselete deman lool, devrais je plutôt opter pour un E8600 ou cela change rien?
0

SI TU VRAIMENT PAS qu'il soit obselete dans quelque mois, prend un quad
0

tu mconseil quoi comme quad alors? et il sera comptabile avec la P5Q pro?
0

oui
si tu a un budjet de moins de 200 euros prend le Q6600
si tu as + prend le Q9400
0

Merci bill, jvais voir pour le quad, sur un autre site on ma dit qu'il fallait que jprenne un autre ventilo pour le P182, est ce vraiment nécessaire?? chui un peu crik crak... le q9450 est il vraiment bien? pour le prix ca me fait mal au coeur si c pas interessant...
0

le plus interessant c'est le Q6600 !
les autres sont hors de prix pour quelque mhz de plus
pour les ventilos, achete et voix ou t'en est deja! mais c'est du Antec alors sa devrait aller
0

et tu penses qu'il est bien mieux que le E8400?une dernier question, si j'achete deux sapphire radéon hd4850 et que je l'ai met ensemble? ca devient un pc du tonnere ou c déja un pc du tonnerre? :)
0

c deja un pc du tonnere, mais si tu met 2 HD4850 , se sera une fusée
et, en fait, la plupart des personne ayant de largent achete une E8400 maintenant et plus tars un Quad, mais sa ct avant, maintenant la diff de prix entre une E8400 et Q6600 est faible, donc coté longétivité c'est mieux le quad
0