Help pour une nouvelle configuration !!!

Adam94 Messages postés 154 Statut Membre -  
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre -
Bonjour a tous, voila je vous expose mon problème.
ayant eu le bac :), mon grand frère va me donner 300€ afin que je me fasse un nouveau pc tout beau, tout neuf.
je compte l'utiliser surtout pour les jeux et des exploitations multimedia. Je voudrais que vous m'aidiez à définir ma configuration pour mon nouveau pc. j'ai 500€ de budget je pense qu'il ya moyen de faire quelque chose...
pour ce qui est de ma configuration actuelle, je tourne en pentium 4 cpu 2.94 ghz sous windows xp, je possède une carte graphique 6600gt ainsi que 1024 mo de ram. je pense opter pour la carte graphique raddeon hd4850 car c'est une bonne carte graphique avec un bon rapport qualité prix. alors je vous demande si vous pourriez m'indiquer quels sont les meilleurs processeurs et les meilleurs cartes mères pour les gamers. avec 500€ je crois que j'ai de la marge, merci a tous...
A voir également:

125 réponses

Adam94 Messages postés 154 Statut Membre 1

Merci, alors va pour la p5 k, le choix du boitier influe sur le résultat final??
0
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

oui
0

merci beaucoup pour votre patience et vos conseils, je résume

- hd4850 1024mo
-processeur core2duo e8400 3ghz
-carte mère asus p5k
-ram kingston ddr2 2g0
-alimentation coolmaster 520w
-boitier advance turboost...

voila, alors si j'ai bien comprit avec ca les jeux vont tourner du tonnerre?? merci beaucoup les gars!!!
0

tout les jeux tourneront a fond, sauf crysis qui tournerat a fond mais en 1280 tandis que les autre, tous a fond en 1600 facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup bill mon choix est maintenant fait grace a toi, bonne nuit
0

Salut les mecs c encore moi, j'ai revu mon budget a la hausse , je pourrais me permettre de mettre 650€. dois je garder la même config que vous m'avez prescrits ou je peux l'améliorer encore?? merci a tous
0

oui ta deja skia de plu puissant, avec les 100 euros de plus tu peux prendre le boitier Nine Hundred ou prend toi des jeux!!
et bon jeu!!
0

merci bill, j'ai vu qu'il ya deux catégories de processeurs box et oem, lequel dois je prendre??
0

Boxe
0

merciii
0

de rien ;)
0

Merci Bill je pense que je vais opter pour la p5q pro, elle est compâtible ac tout le materiel cité plus haut?
0

100%
0

thanksss
0

derien ;)
0

Bonsoir, sur pcinpact.com, on m'a conseillé le boitier Antec sonata plus 550, est ce un bon boitier? tant au niveau refroidissement qu'au niveau sonore?? on m'a aussi précisé que la sapphire hd4850 en 1024 mo ne valait pas le cout étant donné que je joue sous 19". On ma conseillé la Gainward 4850 golden sample pour son super refroidissement et son énorme potentiel. qu'en est il? dois je opter pour ces deux solutions? merci les mecs
0
Kalash93 Messages postés 142 Statut Membre 29

Salut ,

Tu peux faire comme moi , c'est pas mal sauf que moi j'ai pas la HD4850 , voilà :

Carte mère Gigabyte EP45 DS3 ,

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz

RAM : 2x1Go DDR2 G.Skill PC6400

après le reste , ça influe pas énormément sauf le Disque dur ...

A+
0

Merci beaucoup, ta de bonnes performances avec les jeux?
0

lol sisi sa influe, surtout le boitier
TOUT INFLUE DANS UNE CONFIG
REGLE D'OR : NE JAMAIS NEGLIGER UN COMPOSANT, CHAQUE COMPO JOUE SON ROLE

sinon pour la CG c'est un bon conseil
le boitier est tres rudimentaire mais je croit que le refroidissement est << acceptable >>
0

lool on m'avait dit qu'il était pas mal car il avait une bonne alimentation, c pas grave, conseil moi le meilleur boitier, jsuis prêt à mettre ce qu'il faut pour pas me casser les oreilles et pour pas avori de problème de surchauffe.. on m'a parlé du Antec p182, qu'est ce que t'en penses? t'as mieux?
0