Hardware, régistre corrompu ou virus ? Window

pdoyon_21 -  
 pdoyon_21 -
Bonjour,

Mon ordinateur redémarre après le logo windows et la barre verte de loading lors du démarrage.

Je me suis dis que c'était peut-être la carte vidéo ou la mémoire vive, alors j'ai essayé de démarrer avec un autre ordinateur qui lui fonctionne avec son dd. Il ne démarre pas non plus avec le bon ordinateur... il ne se rend même pas au logo de windows avec la barre de défilement seulement une large bande blanche dans le bas de l'écran. Du coup, je me suis dis que c'était probablement qql chose dans le répertoire windows et qu'il faut je restaure windows ou faire une récupération à tout de moins.

Par curiosité, j'ai mis le dd qui fontionne avec le bon ordinateur dans l'ordinateur défectueux... rien se fait. Il y a une suggestion d'utiliser la commande chksdk pour vérifier l'intégrité du dd. Pour ajouter de la complexité, j'ai réussi à démarrer windows 98 sur l'ordinateur défectueux ( il y avait win98 sur le dd qui fonctionne).

Donc, là je suis complétement perdu. Peut-être qu'il y a combinaison de problèmes software et hardware...

Si qql peut se prononcer sur le sujet ?

Merci,

pdoyon_21
A voir également:

1 réponse

pdoyon_21

Bonjour,

J'ai du nouveau... j'ai mis le dd défectueux en slave et celui-ci indique qu'il n'est pas formaté. Pourtant, des données sont inscrit sur ce dd puisque Windows y est installé... je suis capable d'accéder au logo et la barre de loading.

svp pouvez-vous m'aider.

Merci pour votre aide
0