Virus pc

cedric -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai chopé un virus sur mon vieux pc,Pentium III (mais avec beaucoup de fihiers important dedans).
lorsque je le demarre la page "fond d'ecran reste figé et le curseur n'apparait jamais.

Que faire

merci d votre aide

cedric
A voir également:

6 réponses

verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180

Tu as un vieux PC avec Vista. il doit être gonflé ton PC pour supporter vista !

1) Durant la désinfection de ton ordinateur, les différentes manipulations doivent s’effectuer en tant qu’administrateur.

Dans le panneau de configuration, choisir l’affichage classique.

Dans Comptes d’Utilisateurs --> activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs
Puis décoche la ligne "Utiliser le controle .. "
Il te sera demandé de redémarrer l’ordinateur. Accepte.

2) Télécharge et installe HijackThis .
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

Choisir « Download Hijackthis Installer »
Après l'installation, un raccourci sera crée sur le bureau. Double-clique dessus pour le lancer ( si sous Vista --> Click droit et executer en tant qu’administrateur )

Choisir l'option Do a system scan and save a logfile.
Le rapport va s'ouvrir. Tu copies/colles le contenu de ce rapport dans ton prochain message

A+
0
cedric

non il n'as pas vista !!!
c'est mon nouveau pc qui l'as , le vieux tourne sous XP !!
merci de ton aide
0
verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité 180 > cedric

Et alors, comme le remarque 644, est-ce que tu as accès à quelque chose ( menu démarrer, explorateur , Internet ...
Est-ce que tu peux lancer des applications ?

Sinon, essaie ceci quand tu ouvres ta session :
Ctrl + Alt + Supp --> Tu ouvres alors le gestionnaire de taches
Fichier --> nouvelle tache --> Explorer.exe

Ceci devrait regénerer ta session.

A+
0
cedric > verni29 Messages postés 6805 Statut Contributeur sécurité

j'ai essayé le controle /alt/sup mais rien ne ce passe
0
Utilisateur anonyme

Puisque tu dis que la page fond d'écran et le curseur reste figé, j'en déduis que ta machine est à présent inutile! Tu ne peut donc pas installer un logiciel antivirus pour détruire ce programme malveillant!!!
Cela dit, une seule solution est possible: un formatage complet du système!
0
cedric

exact ,je ne peux pas naviguer du tout.
Est ce que cela vaut le coup que je l'emmene chez un pro pour analyse,et si oui quel est le prix a attendre ??

merci
0
Utilisateur anonyme

Je vis en Algérie et chez nous, le prix est de 500DA! Je pense qu'il est nécéssaire de l'emmener chez un informaticien professionnelle pour qu'il t'en dise plus! Cela dit, comment fait-tu pour chatter sur ce site, je pensais que ta machine resté bloqué???
0
cedric

c'est mon ancien pc qui est bloqué mais dessus j'ai plein de fichier imortant ,photos,films,..
0

As-tu essayé en mode sans échec ? ( avec ou sans prise en charge réseau )
0
cedric

c'est a dire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu démarres ton PC ( tapote sur la touche F8 ), tu arrives sur une page noire avec la possibilité de plusieurs types de démarrage.
Essaie le démarrage sans échec et si ca marche sans échec avec prise en charge réseau ( pour l'accès au net ).
0
Utilisateur anonyme

Alors, ça marche?
0