HELP comment tout copier de DD a DD?
Métabole
-
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre -
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre -
Comment puis-je transvaser tout mon Disque Dur actuel (système+boot etc...) vers un autre Disque (déja présent dans la machine) sans risquer de tout planter royalement?? Je sais qu'il existe des soft...
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
A voir également:
- HELP comment tout copier de DD a DD?
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Style d'écriture a copier coller - Guide
9 réponses
Cela dépend de ton système d'exploitation (OS).
Sous les windows 9x tu peux qimplement afficher ton DD C:\,
(par poste de travail)
puis sélectionner tout (répertoires et fichiers) par Ctrl+A,
puis copier dans l'autre DD.
Sinon tu as des utilitaires de copie en bloc.
C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
Sous les windows 9x tu peux qimplement afficher ton DD C:\,
(par poste de travail)
puis sélectionner tout (répertoires et fichiers) par Ctrl+A,
puis copier dans l'autre DD.
Sinon tu as des utilitaires de copie en bloc.
Oups ! J'ai lu ton autre message (partition).
Tu peux aussi sous les win 9x déplacer au lieu de copier tout
(barre d'outils) si c'est pour sauvegarder avant partitionnement
ou départitionnement par fdisk (qui détruit les données).
Tu peux aussi sous les win 9x déplacer au lieu de copier tout
(barre d'outils) si c'est pour sauvegarder avant partitionnement
ou départitionnement par fdisk (qui détruit les données).
Bonjour,
Désolé, mais pas d'accord.
Métabole dit bien qu'il veut faire une copie du système + boot et c'est là que c'est impossible sans l'aide d'un logiciel approprié, parce qu'il suffit de faire un défrag pour ce rendre compte qu'il y a des fichiers indéplaçables, c'est à dire qu'ils ont des adresses d'EOF (End Off File) bien précises qui ne seront évidemment pas prises en compte sur le nouveau HD.
De plus, sous windows, tous les fichiers en cours d'utilisation ne sont ni copiables ni déplaçables. Il suffit d'essayer pour voir apparaitre (sans danger) un message ignoble de refus d'obtempèrer.
Ce qui veut dire, pour résumer, que s'il espère rebooter à partir de son nouveau disque dur, un beau message du style "disk non system" apparaîtra dans toute sa splendeur.
Amicalement.
Désolé, mais pas d'accord.
Métabole dit bien qu'il veut faire une copie du système + boot et c'est là que c'est impossible sans l'aide d'un logiciel approprié, parce qu'il suffit de faire un défrag pour ce rendre compte qu'il y a des fichiers indéplaçables, c'est à dire qu'ils ont des adresses d'EOF (End Off File) bien précises qui ne seront évidemment pas prises en compte sur le nouveau HD.
De plus, sous windows, tous les fichiers en cours d'utilisation ne sont ni copiables ni déplaçables. Il suffit d'essayer pour voir apparaitre (sans danger) un message ignoble de refus d'obtempèrer.
Ce qui veut dire, pour résumer, que s'il espère rebooter à partir de son nouveau disque dur, un beau message du style "disk non system" apparaîtra dans toute sa splendeur.
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
O.K. Je pensais seulement à la sauvegarde des données à récupérer même sous un autre O.S. windows.
Petite recette:
moi avec micro$oft je reste avec win98.
Ma partition primaire DOS est toujours en FAT16 et au maximum permis.
D'accord, jai LINUX sur ma bécanne, mais tout qui possède une bécanne puissante qui peut faire tourner DEMO LINUX peux faire la manip.
Le truc , c'est après nettoyage de la partition FAT de faire un simple dd de lapartition sur un système de fichier de son choix.
(c'est bien pratique, , lors d'ajout de logiciels sous WIN , qui très souvent détraquent WIN98)
Donc
dd if=/dev/hda1 of=imageWIN98.fat16
Pour ma part, je copie tout simplement sur /dev/sda
qui correspond à mon Castlewwood ORB
Restauration
dd if=imageWIN98.fat16 of=/dev/hda1
(il y a des messages d'erreur acvec l'ORB mais ça n'a pas d'importance)
Voilà, on restaure et on va prendre un café....
Allways close to Open Source...
Johan Daine
moi avec micro$oft je reste avec win98.
Ma partition primaire DOS est toujours en FAT16 et au maximum permis.
D'accord, jai LINUX sur ma bécanne, mais tout qui possède une bécanne puissante qui peut faire tourner DEMO LINUX peux faire la manip.
Le truc , c'est après nettoyage de la partition FAT de faire un simple dd de lapartition sur un système de fichier de son choix.
(c'est bien pratique, , lors d'ajout de logiciels sous WIN , qui très souvent détraquent WIN98)
Donc
dd if=/dev/hda1 of=imageWIN98.fat16
Pour ma part, je copie tout simplement sur /dev/sda
qui correspond à mon Castlewwood ORB
Restauration
dd if=imageWIN98.fat16 of=/dev/hda1
(il y a des messages d'erreur acvec l'ORB mais ça n'a pas d'importance)
Voilà, on restaure et on va prendre un café....
Allways close to Open Source...
Johan Daine
Tout est prevu dans windows!!!
Demarrer -> programmes -> accessoires -> outils systeme -> sauvegarde ( doit etre installé!!!) -> sauvegarder
sauvegarder tout le systeme dans le disque cible puis Demarrer -> programmes -> outils systeme -> sauvegarde -> restaurer
restaurer le systeme sur le disque cible
ATTENTION!!! 1) Le disque cible doit faire AU MOINS le double de capacité des données à transferer. 2) Win98 n'autorise qu'une sauvegarde de 4Go maximum. 3) ne pas oublier d'effacer la sauvegarde ;)
Au final, Disque origine=disque cible à 3 ou 4 fichiers (index) prés.
" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance-> http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
Demarrer -> programmes -> accessoires -> outils systeme -> sauvegarde ( doit etre installé!!!) -> sauvegarder
sauvegarder tout le systeme dans le disque cible puis Demarrer -> programmes -> outils systeme -> sauvegarde -> restaurer
restaurer le systeme sur le disque cible
ATTENTION!!! 1) Le disque cible doit faire AU MOINS le double de capacité des données à transferer. 2) Win98 n'autorise qu'une sauvegarde de 4Go maximum. 3) ne pas oublier d'effacer la sauvegarde ;)
Au final, Disque origine=disque cible à 3 ou 4 fichiers (index) prés.
" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance-> http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars