Programmeur sous excel

Fermé
marcGK - 18 août 2008 à 20:28
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 août 2008 à 23:51
Bonjour,
Je suis un deviseur dans une société et j'ai un grand nombre de tableurs Excel "maison".
Au début j'étais seul et maintenant nous sommes 2.
Chacun utilise SA méthode et c'est devenu le foutoir.
Je cherche un programmeur rusé pour que tous nos tableurs soient identiques, plus faciles d'utilisation, que l'on puisse à chaque devis prendre les données pour les utiliser de manière conviviale. Le rève quoi...
C'est biensur rémunéré.

Marc
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
20 août 2008 à 18:09
bonjour

En fait ce n'est pas un "programmeur rusé" qu'il faut c'est la définition d'une méthodologie à adopter car l'un met les tableaux en ligne et l'autre en colonne le "rusé" ne pourra rien faire d'efficace...
0
Bonjour gbinforme,
Merci pour ta réponse.
Dans la dénomination "rusé", il y avait aussi la mise en forme surement très lourde de l'autodidacte. J'ai déjà le méthodologie, puisque je suis sénior et que le service fonctionne, mais j'ai besoin de celui qui va traduire notre besoin, modifier nos tableaux.
C'est un premier travail pour allèger le service qui boit la tasse tous les jours...
Dans un second temps je pense traduire ces données en PHP Mysql pour qu'avec une moulinette intelligente nos tableurs se traduisent en bases de données et que nous puissions, sur un intranet avoir tous la même base.
Chaque chose en son temps...

Marc
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
20 août 2008 à 23:51
bonjour

C'est apparemment le créneau pour une SSII conseil, si le poste est ponctuel, mais bien sûr, un indépendant qualifié pourrait faire cela pour un tarif moindre et avec une implication plus adéquate.

Ce n'est pas parce que l'on pratique avec réussite que l'on a nécessairement la méthodologie car la structuration des données pour faciliter leur traitement est une discipline qui demande des compétences et une formation particulière afin de structurer correctement l'ensemble.

Cela nécessite aussi la présence sur le site pour analyser les acquis et les besoins. Je persiste à dire aussi que ce n'est pas un programmeur qui doit être recherché (même rusé) car c'est l'analyse de la situation et de l'évolution souhaitée, qui est le besoin essentiel.

Un bidouillage des données, aussi génial et rusé soit-il, risque de ne pas faciliter l'évolution et il me semble préférable de mettre l'accent sur l'analyse, la structuration et la schématisation.

Même avec des macros, ce n'est pas le traitement qui est essentiel avec une base sur des classeurs excel. Il me semble donc que le transfert en base de données, pour matérialiser la rationalisation des données, même s'il ne va pas faciliter la vie quotidienne, devrait faire gagner globalement du temps.
0