Problème de connexoin

alexandre -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
j'ai toujours le même problème de connexion sur le net. j'ai remarqué que ma carte réseau avait un problème, malgrès que la connexion soit établit. j'ai désinstallé le logiciel de gestion de la carte réseau, mais impossible de l'enlever. j'ai désinstallé les protocoles, impossible de viré le protocole tcp/ip, une fenetre d'erreur me dit impossible car ce protocole est utilisé par une autre application. j'ai donc desactivé toute les applis réseau, pareil.
si qlq à une idée ou un logiciel pour résoudre mon problème, j'attends sa réponse de toute urgence.

est-ce un virus?
merci
A voir également:

2 réponses

alexandre

slt,

j'ai refait une installation du systeme, toujours la meme chose, par contre j'ai refusé l'installation de la carte incriminée(cause erreur de logo windows, alors que je vais dans le disque de config windaube), là j'ai un nouveau problème maintenant l'afichage est instable, je ne sais plus quoi faire, si qulqu peut m'aider j'en serais ravi
j'ai passé un anti spy il trouve dans la clé extetion internet explorer quelque chose nomé alexa je vous averti c'est pas moi. question est ce un virus? merci de vos réponses averties.
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

non, c'est un spyware intégré a windows.

Cette clé est souvent simplement appelée Alexa, mais c'est faux pour deux raisons:
1. l'appeler simplement Alexa pourrait entraîner une confusion avec la barre d'outils Alexa, et
2. ce n'est pas une clé créée par Alexa. C'est une clé de Microsoft Internet Explorer qui pointe vers une DLL Microsoft et un fichier HTML Microsoft local. Ce dernier redirige vers une page en ligne de MS, et seule cette page redirige vers le moteur de recherche Alexa.

À mon avis plutôt que de supprimer la clé, il serait mieux d'aller sur un ou plusieurs autres moteurs de recherche.
0