Aide pour decrypter un message

Résolu
aziz94 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 letrizo? -
Bonjour,
je voudrait savoir comment decrypter se texte et on me donne 9 indices

voila les indices : Perroquet , Camembert , A.Lindberg , Lundi , Alexandre , sept mille quatre cent , cinquante , Eric et trente-six

et voila le texte a decrypter :

XBLS LZA S'PUAYB KHUZ JLAAL SPZAL KL 9 TVAZ ? LEWSPXBLG WVBYXBVP.
A voir également:

16 réponses

aziz94 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tu gagne le merite d'avoir trouver la reponse a une question difficile.
4
Utilisateur anonyme

Que Aziz gagne le concour PSP. Petit malin.
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > Utilisateur anonyme

han c'est pour ça que je n'ai pas eu les circonstances de ce message
0
letrizo?

Casquet
0
carter31 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

AHHHHHHH, vous me faites rire, prenez un dictionnaire: Marcel, Dominique, Camembert, et lindberth sont tous des noms propres si vous reflechissiez...
Je suis désolé pour ceux qui ont envoyés leurs réponses, et je peux vous dire que lundi à un "e" quelque part...
--
2
youfou

ton message
XBLS LZA S'PUAYB KHUZ JLAAL SPZAL KL 9 TVAZ ? LEWSPXBLG WVBYXBVP.
correspond a:
QUEL EST L'INTRU DANS CETTE LISTE DE 9 MOTS ? EXPLIQUER POURQUOI.

et cela par un mode de cryptage simple appelé cryptage de Sésar dont la clé est 19.

qui veut dire décaler l'alphabet avec 19 lettres...
2
lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

moi je pense qu'il doit y avoir un rapport avec les mots du style que y = une autre lettre et ainsi tu décrypte le texte
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flow25 Messages postés 2382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Simple j'ai mangé le perroquet de A. lindberg qui ma crié camenbert! Je suis donc parti lundi voir alexandre qui se trouvait a sept mille quatre cent km et 50cm de éric qui lui étais plus qu'a trente six mètre de...KAMOULOX.
1
flow25 Messages postés 2382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Salut,

Hmm...je dirais KAMOULOX!
0
aziz94 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

quel est ton raisonnement , comment a tu fais et quel est la première question ?
0
Grand pilote Messages postés 5434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Essaye DVD decrypter.
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un texte à décrypter !
C'est une clé de CD !
0
Grand pilote Messages postés 5434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

A escuse moi, mais moi, mes clés ils sont dans ma poche, et pas sur CCM.
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

tu as peut être d'autres indices à nous fournir dans quelle circonstaces ce message a t il été créé?
est ce du français?
0

oui c'est bien du francais et non desoler je n'ai plus d'indice .
0

non c'est bien un texte a decrypté
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut aziz : vois en MP !
Je pense que le réponse finale est 9.
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu peux me donner la logique? stp?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Eric,
Je ne serai sûr de ma réponse qu'après qu'aziz aura changé en "résolu" son topic .
Alors, tu pourras lui demander, c'est son truc ! ;o)
A+
0
Utilisateur anonyme

Je gagne quoi si je trouve?

Tout travail mérite salaire.
0
Eric_cartmAaAn Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

le droit de rejouer :)
0
gbernardino21

allez voir sur pspgenrep.blogspot.com
0
gbernardino21

pspgenrep.blogspot.com
0

ça y est j'ai un kit gps à vendre...

0