Disque dur inutilisable sous vista
pmu67
-
pmu67 -
pmu67 -
Bonjour tout le monde,
comme quelques internautes, mon disque dur (hitachi 320 Go) est illisible par Vista: il apparait en disque local sur le poste de travail mais avec 0 octet de capacité (0 octets libres et 0 octets utilisés). Pour pouvoir y accéder je dois le formater (d'après vista) mais il y a pas mal de documents de travail que je ne veux pas perdre.
Le disque dur et l'ordi (IQon de phillips) sont quasi neufs (4 mois), mais cette semaine j'ai eu des problèmes avec vista qui ne démarrait plus. L'outil de restauration qu'on m'a fourni avec l'ordi m'effacera mes données si je l'utilise puisque il réinstalle la configuration d'usine sans sauvegader mes docs. J'ai donc mis un autre disque dur (IDE) en place avec vista dessus et le disque dur avec les données en "esclave" (c'est un sata)pour sauvegarder mes données. Et là, je suis confrontée au problème décrit plus haut.
J'ai déjà utilisé deux logiciels du type "getdataback" mais aucun des deux n'arrive à gérer le disque dur: l'un buggue et l'autre ne le detecte meme pas... :(
Comment pourrais-je faire pour récupérer les données????
Merci d'avance pour votre aide
comme quelques internautes, mon disque dur (hitachi 320 Go) est illisible par Vista: il apparait en disque local sur le poste de travail mais avec 0 octet de capacité (0 octets libres et 0 octets utilisés). Pour pouvoir y accéder je dois le formater (d'après vista) mais il y a pas mal de documents de travail que je ne veux pas perdre.
Le disque dur et l'ordi (IQon de phillips) sont quasi neufs (4 mois), mais cette semaine j'ai eu des problèmes avec vista qui ne démarrait plus. L'outil de restauration qu'on m'a fourni avec l'ordi m'effacera mes données si je l'utilise puisque il réinstalle la configuration d'usine sans sauvegader mes docs. J'ai donc mis un autre disque dur (IDE) en place avec vista dessus et le disque dur avec les données en "esclave" (c'est un sata)pour sauvegarder mes données. Et là, je suis confrontée au problème décrit plus haut.
J'ai déjà utilisé deux logiciels du type "getdataback" mais aucun des deux n'arrive à gérer le disque dur: l'un buggue et l'autre ne le detecte meme pas... :(
Comment pourrais-je faire pour récupérer les données????
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Disque dur inutilisable sous vista
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
c'es un probleme de sécurité sur ton disk dur tu fai click droit proprieté tu va sur l'onglet securité
et la click sur ajouter / anvancé /rechercher/
et dans la liste tu selectionne ton nom d'utilisateur
tu refait la meme manip mais cette fois tu choisis administrateurs(avec le S)
ensuite appliqué partout puis OK
tu refais click droit propriete /secrutité la sur les 2 dans la liste tu coche en dessous controle totale
appliqué OK et tu devrais pouvoir acceder a ton disk dur
et la click sur ajouter / anvancé /rechercher/
et dans la liste tu selectionne ton nom d'utilisateur
tu refait la meme manip mais cette fois tu choisis administrateurs(avec le S)
ensuite appliqué partout puis OK
tu refais click droit propriete /secrutité la sur les 2 dans la liste tu coche en dessous controle totale
appliqué OK et tu devrais pouvoir acceder a ton disk dur
Merci pour ton aide dj_morph mais je n'ai déjà pas trouvé l'onglet sécurité!
Lorsque je fais un clic droit sur mon disque dur et que j'arrive dans propriétés, j'ai 5 onglets : général, outils, matériel, partage, personnaliser.
J'ai cherché dans "partage" mais je n'ai rien trouvé qui ressemble aux manips que tu décris... :(
Est-ce bien sur le disque dur que je dois chercher sécurité?
Merci encore!
Lorsque je fais un clic droit sur mon disque dur et que j'arrive dans propriétés, j'ai 5 onglets : général, outils, matériel, partage, personnaliser.
J'ai cherché dans "partage" mais je n'ai rien trouvé qui ressemble aux manips que tu décris... :(
Est-ce bien sur le disque dur que je dois chercher sécurité?
Merci encore!