Linux pour presario 2800
littlegrass13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
littlegrass13 Messages postés 3 Statut Membre -
littlegrass13 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon vieux laptop Compacq j' essaie d' installer :
1 - un nouveau hard drive 80 gig
Mais j' ai des probleme pour reinstaller windows XP familial (copie CD distribuee avec le compacq) car le key product n' est apparemmement plus valide....
Je dois avouer que j' ai aussi un probleme disque je ne suis pas sur que le drive soity actuellemnt reconnu.
J' ai pour l' instant un systeme vierge.
2 - j' aimerais passer a Linux (pour essayer) mais j' hesite sur l' OS le plus compatible avec les perf de mon PC.
Ca m' embeterait de devoir ramer pendant 5 minutes entre chaques clicks de souris.
ubuntu ? fedora ? Mandriva ? oui mais quelle version ?
ou bien linux Mint 5.0 light
Que me conseillez vous? Comment dois je proceder ?
Merci d' avance
Sur mon vieux laptop Compacq j' essaie d' installer :
1 - un nouveau hard drive 80 gig
Mais j' ai des probleme pour reinstaller windows XP familial (copie CD distribuee avec le compacq) car le key product n' est apparemmement plus valide....
Je dois avouer que j' ai aussi un probleme disque je ne suis pas sur que le drive soity actuellemnt reconnu.
J' ai pour l' instant un systeme vierge.
2 - j' aimerais passer a Linux (pour essayer) mais j' hesite sur l' OS le plus compatible avec les perf de mon PC.
Ca m' embeterait de devoir ramer pendant 5 minutes entre chaques clicks de souris.
ubuntu ? fedora ? Mandriva ? oui mais quelle version ?
ou bien linux Mint 5.0 light
Que me conseillez vous? Comment dois je proceder ?
Merci d' avance
A voir également:
- Linux pour presario 2800
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
1 réponse
Euh c'est quoi comme processeur, et tu as combien de ram?
Si tu veux réinstaller ton xp, ralles à crosoft, tu as payé ton os, tu es en droit de l'utiliser (après on nous dit de pas pirater, mais avec ça, ça donne vachement envie d'être règlo -_-) Sinon signales à la répression des fraudes, crosoft est déjà signalé plusieurs fois là bas, c'est ce qui leur a couté (en partie) l'amende de l'union européenne sur l'abus de monopole. S'ils repaient une amende ça me fera bien rire.
Sinon installes Mandriva ou Ubuntu, même les nouvelles versions sont peu gourmandes.
Si tu veux réinstaller ton xp, ralles à crosoft, tu as payé ton os, tu es en droit de l'utiliser (après on nous dit de pas pirater, mais avec ça, ça donne vachement envie d'être règlo -_-) Sinon signales à la répression des fraudes, crosoft est déjà signalé plusieurs fois là bas, c'est ce qui leur a couté (en partie) l'amende de l'union européenne sur l'abus de monopole. S'ils repaient une amende ça me fera bien rire.
Sinon installes Mandriva ou Ubuntu, même les nouvelles versions sont peu gourmandes.
Intel Pentium 4 CPU 1.6 GHZ
Processor speed 1600 MHz
Processor step 4
Cache size 16/512 KB
Memory size 256 MB
Harddrive 80 GIG (partitions a optimiser ????)
Merci d' avance