Choix espace membre

-CCM- Messages postés 950 Statut Membre -  
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre -
Bonjour,
afin de gerer les utilisateurs surfant sur mon site privé, je voudrais mettre en place une authentification.
Le site serais donc privé de la même sorte que l'on rend privé un espace membre.

N'ayant pas pu choisir un script d'espace membre, je vous demande votre avis.
Connaissez vous un script / outil d'espace membre :

-gratuit
- sécuriser
-avec un espace d'administration pour la création des compte (pour changer du .htaccess...)
-la création des compte se fait ou se valide par l'admin (et non par l'user via sa boite mail)
- facile a implémenter

merci a vous !!
A voir également:

8 réponses

mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

perso, j'utilise ce script que j'ai un peu "assaisonné" a ma sauce (ajout de cookies ...) et il marche tres bien.

http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php

Le mieux encore, pour créer un espace membre, c'est que tu le crée toi même comme ça, tu sais comment il fonctionne. Adapte ce script a tes besoins (plus de tables, création de cookies lors de l'identification...)

sinon, tu peut toujours avoir recours a un .htaccess

https://openclassrooms.com/fr/courses
0
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84

les .htaccess ne veulent pas marcher sur mon serveur et je ne vois pas d'ou sa vien :(
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7780297 htaccess toukon qui ne veut pas fonctionner?page=2#22

Pour l'exemple cité, la gestion des compte ne se fait pas par un admin.... sa ne m'arrangerais pas.

Sinon je compte peut être mettre en place un système d'authentification sécurisé en https c'est lourd a mettre en place?
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

euh, comment dire, windows n'aime pas trop les .htaccess de plus, ces derniers ne devraient servir que sur le serveur (be oui, le serveur, c'est du linux et nous, on a windows donc ca execute pas les meme choses forcement. De plus, apres avoir utilisé easyphp et etre passé a wampserver, j'ai eu pas mal de problemes qui se sont resolus. Mauvais systeme d'exploitaition ou mauvais logiciel ? je ne sais pas )

. As tu essayé de publier en mettant le .htaccess a la racine de ton site ?

et alain_42 n' a pas tort en te disant que les .htaccess et .htpasswd se mettent dans un repertoire de ton site (je rapelle qu'easyphp n'execute QUE ce qui se trouve dans son repetoire "www" comme tout autre logiciel du genre donc, ton .htaccess sous C:\ ne risque pas d'être executé...).
0

euh, comment dire, windows n'aime pas trop les .htaccess  les .htaccess et .htpasswd se mettent dans un repertoire de ton site (je rapelle qu'easyphp n'execute QUE ce qui se trouve dans son repetoire "www" comme tout autre logiciel du genre donc, ton .htaccess sous C:\ ne risque pas d'être executé...).

Salut merci pour ta reponse.

:) " ton .htaccess sous C:\ ne risque pas de..." oooohhh quand même c'est pas le premier site que je developpe ;)

le souci c'est que sous mon serveur web perso sous linux (.htaccess est executé par APACHE et non linux) il ne marche pas :(

Pour l'environnement easyphp window ce n'est qu'un environnement de test, mais même en production j'ai des souci .. Et je suis au courant que win n'aime pas trop les extension .htaccess .htpasswd .... pour cela je les renommes avec notepad ++ en ".htaccess" avec les "" .
0

l'ecriture de ton .htaccess peut varier en fonction de l'hebergeur : exemple (tres) concret : FREE. il y a une syntaxe particuliere a respecter. Apres, faut voir si l'hebergeur impose lui aussi un syntaxe particuliere.
0

je n'ai pas d'hebergeur, c'est mon propre serveur perso. apache linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShadowRevenge Messages postés 156 Statut Membre 13

Je peux te faire un systeme d'authentification si tu veux, login/mdp, avec espace admin pour créer, supprimer des comptes. Ce sera un truc basique et je ne m'occupe que du codage, pas de la mise en page :)
0

ah ouais :) je veut bien apprendre a en faire un !! ou alors a y jetter un oeil !!
j'ai recuperer des script mais en vain !!

Tu peu me dire le fonctionnement de ta solution stp ?
0

Ben en fait j'ecris le script et après on en discute sur msn si tu veux, mais je peux pas t'expliquer comme ça ^^
0

:( dsl je n'ai pas msn et je ne peut pas l'installer ..
par mp c'est possible ?
0

tu as une adresse msn tout de meme? si oui --> www.meebo.com
par MP ca va pas le faire ^^
0

slt, meebo au taf ces pas genial :(
0