Caractere € sous lunix

cazersose -  
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

y'a t'il une variable d'environement sous lunix pour que le caractere € s'affiche correctement merci
A voir également:

2 réponses

millou

Heu, à mon avis, ce n'est pas le problème d'une variable d'environnement, mais plutôt d'encodage et de police.
En changeant ta police d'écriture, as tu toujours le problème ??
0
cazersose

merci de répondre ,
le problemme est que c'est des variables dans un code java par exemple : String x="4 €" ;
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Linux pas lunix ;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

tu n'est pas le seul d'avoir tomber en piège ;-)
Lunix existe ;-)
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oulah, bien je m'excuse pour ma remarque Linux pas lunix ;-)) et puis je remercie lamij20 pour cette indication ^^

kiss lamij ;-))
0
xiloa

non, mais sous kde, tu peux allez regarder comment ton clavier est configuré, et notamment précisé comment réagit la touche E
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
non, sous kde, tu peux configurer ton clavier et notamment fixer le comportement de la touche E.
Je pense, sans l'avoir vérifier, que celà modifie le fichier /etc/xorg.conf, qu'il est très déconseillé de modifier directement sauf si tu sais EXACTEMENT ce que tu fais.
0